Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




THE BLACK
" Alongside Death "


T H E   B L A C K  
A l o n g s i d e   d e a t h

Pulverised records

The Black, groupe suédois réputé de la scène black metal, nous livre ici un album aux noirceurs mystifiantes. Une première version LP limitée à 666 exemplaires a été éditée en 2008, ce qui fait que beaucoup connaissent déjà « Alongside death ». Aujourd'hui, l'opus se voit réédité au format CD classique.

Que dire vraiment de cet album ? N'ayant pas écouté le vinyle je découvre le tout en lançant ma platine CD. Première réactionů le son estů spécial. Très aigu, trop aigu, les riffs perdent de leur profondeur, même pour du « True » Black. Pourtant ceux-ci, au-delà de leur simplicité apparente, son diablement (et je pèse mes mots) efficaces ! Oui Satan transpire son aura dans cette musique, dans cette voix torturée.

Au fur et à mesure que les pistes (8 au total) défilent, je suis charmé par la musique, plus ambiante que violente, et envoûtante. Rien d'original à l'horizon, mais on a affaire à une véritable démonstration de simplicité efficace et expressive. La voix venue d'ailleurs se fond à merveille dans l'ambiance soulevée par l'instrumentale, extrêmement black et posée. J'imagine que la version vinyle tournant sur un platine des années 90 doit renvoyer des effluves de voyage infernalů

Pour conclure simplement : cet album s'écoute sans fin, ou sans faim. A vous de choisir.

Le site : http://www.myspace.com/officialtheblack

Loris

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr