Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



THE BULLET MONKS
" Weapons of mass destruction "

THE BULLETMONKS Weapons of mass destruction
Napalm Records

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. C'est un peu le dicton qui me vient en tête à l'évocation de ce groupe bavarois. D'une part parce que Bulletmonks aura attendu 6 ans pour sortir son premier opus, « Weapons of mass destruction ». Et d'autre part, parce que derrière la pochette arborant un escargot tanker, se cache une musique à l'extrême opposé de la lenteur baveuse de l'animal en question.

Le Mosh'n'Roll des Bulletmonks prend instantanément l'auditeur à la gorge tel un escargot affamé et avide de bonne salade bien fraîche (cet exemple n'est peut-être pas le plus adapté) avec le premier titre de cet album, « No gain just pain ». Ce petit concentré de rock'n'roll balance une purée débordante d'énergie et promet un avenir incertain à nos petites cervicales. Peu de répit leur est laissé par la suite tant les titres regorgent de riffs et de solos déchaînés. Ainsi, « My world's a show » emboîte le pas et offre les mêmes sensations avec certes un peu moins de réussite. Le titre incontournable pour ce qui est de ce premier album restera selon moi « Canned insanity », transpirant de phéromones mâles et d'huile de vidange.

Dans un rythme moins effréné, Bulletmonks revisite le Stoner Metal avec un titre plus calme et au groove remarquable : « Downtown is dead ».

Les influences se ressentent grandement et même si l'originalité manque parfois un peu à l'appel, Bulletmonks parvient à rendre la performance remarquable au point d'en oublier ce mauvais point. On sent derrière tout ça un petit air de Velvet Revolver, Volbeat voire une touche de Mötley Crüe dans l'instru.

C'est donc un album synonyme de réussite, affichant ouvertement ses inspirations, que nous propose le groupe germanique. L'écoute de « Weapons of mass destruction » est un véritable plaisir et pourrait les propulser sur la scène internationale, à condition qu'ils parviennent à ajouter à leurs créations futures leur propre marque de fabrique.

Le site : www. bulletmonks .com/ + http://www.myspace.com/bulletmonks

Xavier

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr