Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



THE DEVIL WEARS PRADA
" With roots above and branches below "

T H E   D E V I L   W E A R S   P R A D A   With roots above and branches below
Ferret style

J'avais déjà eu l'honneur (ou le courage) de chroniquer le premier essai des christian metal mathcoreux de The Devil Wears Prada (TDWP pour faire rapide), qui pour tout vous dire m'avait laissé plus que sur ma faim et pour être honnête avec une sacrée dalle.

Mais bon le soleil aidant, les oiseaux chantant, je me trouvais dans une période plutôt charitable et décidais donc de laisser une seconde chance à mes petits américains.

Et bien mal m'en a pris (ça m'apprendra d'être gentil tiens !). Je pensais naïvement que depuis le premier album, il y aurait eu quelques petites évolutions, je ne demandais pas grand chose pourtant et malheureusement c'était déjà trop. Pour faire simple : on grogne, on fait de la voix claire avec vocoder, les riffs sont syncopés et saccadés parsemés de ci delà de quelques touches mélodiques et cerise sur le gâteau déjà bien indigeste un clavier qui s'aventure dans quelques nappes atmosphériques inopportunes avec quelques touches « claydermaniennes ». Personnellement, je n'adhère pas à ce genre musical qui commence sérieusement à se mordre la queue et va bientôt finir par attaquer la tête. Je tiens à saluer les courageux (dont je fais partie) qui ont pu écouter l'album en entier ; bien évidemment je parle ici d'écouter et pas de plaire. Le fan à mèche y trouvera sans nul doute son quota de rébellion quitte à sacrifier une partie du livret A de ses parents. Espérons que ce mouvement s'essouffle enfin un jour car cela devient juste insupportable pour nos pauvres esgourdes, des clones de brouillon de copie carbone qui pullulent et se reproduisent sans cesse pour le bonheur des vendeurs de slims et de gel fixation béton.

En conclusion, TDWP n'a pas changé sa recette pour le bonheur des uns et le malheur des autres. Je trouve toujours cela sans passion et sans âme, sans aucune identité propre. Si vous y tenez, achetez-le car nous sommes en démocratie tout de même, pour ma part je passe mon chemin et fais bien attention de ne plus y remettre les pieds.

Le site : http://www.myspace.com/tdwp

ML

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr