Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



THE FEW AGAINST MANY
" Sot"

T H E   F E W   A G A I N S T   M A N Y   S o t
Pulverised records

« The Few Against Many » est un « petit » groupe Suédois qui vient faire ses « premiers pas » avec ce « petit » album qu'est Sot. Toutes ses guillemets viennent du fait que le chanteur de ce groupe, Christian Älvestam, est l'ancien chanteur du groupe de Death Metal, Scar Symmetry (ça doit sûrement dire quelque chose à certains d'entre vous).

Mais à moi, rien.

D'un côté ça donne un petit air sérieux à ma chronique alors je ne vais pas laissé passer l'information).

Cet album a de nombreux points forts : la mélodie qui ressort des instruments et du mélange de la grosse voix du chanteur, combinée aux très faibles et rares interprétations des chœurs en arrière plan. Et pourtant ! Le groupe a plusieurs instruments assez surprenants. Violon, clavier, même des guitares et une batterie (mais ça, on me signale que c'est normal... Mouais, je ne doute pas qu'il y ait un complot là dedans, m'enfin bon).

L'album est composé de 8 morceaux. De mes nombreuses écoutes, j'ai pu réussir à faire sortir deux parties du cd. Les premiers morceaux sont moins "mélodieux" que l'autre moitié. C'est du brut, c'est là pour tout mettre en place, comme pour tailler de la pierre. D'abord un côté brutal, puis un côté plus "fin" tout en restant proche du début, avec plus de mélodie donc. Mais pas de la mélodie de femelette hein, je parle par mélodie le simple fait d'entendre le batteur bourrinant sa double pédale, avec en arrière plan les violons et les chœurs pendant quelques secondes, suivis par un très somptueux solo de guitare. Le morceau « Sot » est pour moi la plus grande réussite de l'album avec « One with the shadow » qui clôture l'album d'une façon tellement magnifique. Mais la recette tient vraiment la route. Il n'y a pas d'abus du violon, ni de chœurs, le clavier se fait relativement discret sur la plupart des morceaux, il apaise le rythme pour ensuite laisser ses compagnons guitaristes repartir de plus belle, pour mon plus grand plaisir auditifs.

Ce premier album est une vraie réussite, c'est pour moi un des albums du mois (Mais j'attends d'entendre le dernier Sonata Arctica avant de me prononcer. C'n'est pas le même genre, certes, mais il n'y a qu'un seul cd qui tourne à la fois dans ma voiture...).

Un album sans faute.

Le site : http://www.myspace.com/thefewagainstmany

Elurztac.

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr