Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




THE FLARE-UP
" Whip em hard, whip em good "

T H E  F L A R E - U P ! Whip em hard, whip em good
Criminal Records

Une pochette qui ne paie pas de mine, une discographie peu fournie, un nom qui rappellera aux apprentis médecins l'effet « flare-up » (trouble associé au cancer de la prostate…), rien ne parait indiquer que cet album puisse cartonner. Et pourtant, derrière tout cela, se cache une formation suédoise on ne peut plus talentueuse. Se cachant derrière l'intitulé « punk rock », les scandinaves la jouent modestes, car leur musique ne s'arrête pas là.

« Whip em hard, whip em good » est un condensé de rock'n roll très riche. Fortement inspiré des 70's, Flare-up re-visite des bases autrefois élaborées d'une main de maître par les anglo-saxons. L'atmosphère du disque est purement encrée 40 ans en arrière, avec des titres remuant à souhait tels que « Put in a letter », « To kill a Puerto Rican » ou encore « Kill avenger ».
Outre la technique des musiciens, c'est surtout leur groove et leur ressenti phénoménal qui inspirent le respect. Le son incisif et très proche de ce que nous proposaient leurs pères spirituels fait mouche à coup sûr.
Pourtant, il serait trop simple de copier, reproduire purement et simplement une formule déjà reconnue comme extrêmement efficace. Flare-Up ne se range pas dans cette catégorie « d'artistes » en manque de caractère. Le groupe suédois a su élaborer une personnalité propre, avec une ambiance travaillée et originale. Le titre éponyme à l'album, qui soit dit en passant est un titre extraordinaire, propose à l'auditeur d'entrer dans un univers très intéressant et habilement façonné. Ainsi, loin de se planter sur un titre moins punchy comme ce dernier, le groupe ne fait que confirmer son talent et son ingéniosité.

Alliant un savant mélange entre le rock d'hier et d'aujourd'hui, les musiciens de Flare-Up risquent fortement de faire parler d'eux sur le vieux continent. Tout du moins, ce ne serait qu'un juste retour vu la qualité de ce second album. Encore faudrait-il que ce registre soit au goût du jour dans les chaumières. Malheureusement, rien n'est moins sûr, et c'est bien dommage !

Le site : http://www.myspace.com/theflareup

Xavier

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France
E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr