Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



THE GATHERING
" The west pole "

THE GATHERING The West Pole
Psychonaut Records

Après le départ de Anneke van Giersbergen on se demandait si un jour The Gathering reviendrait ? Et bien oui ils sont bien de retour mais la question est : « Qui va bien remplacer Anneke van Giersbergen et va-t'elle réussir ? », eh bien même eux ne s'en doutaient pas, car à un moment donné un retour au chant Death se laissait entendre, mais rien de tout cela ne fût, car l'arrivée de Silje Wergeland (qui officie aussi dans Octavia Sperati), nous enlève ce doute, et surtout comment aurait fait le groupe pour jouer presque 10 ans de carrière en chant féminin en voix Death.

Enfin, revenons à nos moutons et que dire du chant de Silje Wergeland ? Et bien il n'arrive qu'à la deuxième chanson, car l'album débute sur une intro musicale de 3.53 minutes qui s'intitule «  When trust becomes sound » qui nous annonce tout de suite que The Gathering est de retour avec un Rock Gothique bien acidulé et que la période électro est bien derrière avec le départ de Anneke, enchaine de suite sur le morceau « Treasure » et voilà enfin la voix de Silje Wergeland et là notre peur s'envole : son chant est quasi identique sur certains passages à celui de Anneke, et fait qu'ensuite l'auditeurs se laisse emporter par l'ambiance et les musiques qui s'enchainent à merveille. Le titre « No bird call » commence par une intro à l'orgue, sur laquelle la voix de Silje Wergeland vient se poser, vient vous foutre des frissons dans tout le bras.

Le titre éponyme de l'album est un titre sucré et acidulé au refrain bien entrainant bien représentatif de la carrière de The Gathering à la grande époque d'Anneke.

« You promised me a symphony » prouve encore que l'exercice piano-voix peut tout faire basculer, et là Silje Wergeland s'en sort encore à merveille, et révèle encore plus l'intensité de sa voix, et vous fout la chair de poule sur l'autre bras. Et n'oublions pas la Production très réussie : le son est impeccable, n'agresse pas et aide aussi à l'ambiance bien précise de The Gathering.

Pour finir je dirais que The Gathering a su bien se relever de ce grand départ, ce que certains groupes de Female Voice ne réussirait pas, garder l'authenticité et l'essence même de ce qu'est The Gathering. On leur souhaite de réussir ce grand retour, en nous gratifiant d'une tournée pour voir si cette force se traduira sur scène.

Le site : http://www.gathering.nl/ + http://www.myspace.com/gatheringofficial

Emmanuel

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr