Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



THEORY OF A DEADMAN
" Scars and souvenirs "

T H E O R Y   O F  A   D E A D M A N   Scars and souvenirs
Roadrunner Records

En matière de rock outre-Atlantique, Theory Of A Deadman est LE groupe qui monte. Formé au début du 21 ème siècle par Tyler Connnolly, TOAD est remarqué par un certain Chad Kroeger, qui proposera notamment au leader du groupe de participer à la création du titre « Hero ». Après 2 albums aux critiques positives et une récompense dans une cérémonie canadienne équivalente à nos Victoires de la Musique, les 4 artistes se doivent de confirmer avec « Scars and souvenirs » pour pouvoir s'exporter convenablement. Pour cela, les canadiens mettent toutes les chances de leur côté et confient le mixage du disque à Howard Benson (Papa Roach, Motörhead ).
D'entrée, le rapprochement avec le style de Nickelback est inévitable. Qu'il soit question du registre musical voire même du timbre de voix de Tyler Connolly à certains passages, les similitudes sont flagrantes. Pour dire vrai, ce que nous propose TOAD rappelle ce que beaucoup (trop) de groupes d'outre-atlantique s'évertuent à produire sans peur de réchauffer du déjà entendu 100 000 fois. Alternant ballades classiquement rock et compos (légèrement) plus énergiques, « Scars and souvenirs » est un album plutôt « mou du genou ». La claque qu'on attendait vu le CV des quatre canadiens n'atteindra jamais la petite joue mal rasée du fan de rock accompli. Peut-être auront-ils plus de chance avec les petites pommettes duveteuses et acnéiques des pré-ados, peut-être doivent-ils leur réussite passée à cet auditoire.
Quoi qu'il en soit, il n'est pas question de dire que cet album est foncièrement mauvais, « Bad girlfriend » ou encore « Hate my life » sont des titres sympathiques. Seulement, il est dommage que TOAD n'affiche pas un peu plus d'originalité pouvant les distinguer du grand nombre de groupes assignés à ce registre.

Ainsi, « Scars and souvenirs » est un album agréable à l'écoute pour tout ceux qui aiment le rock « à la mode », mais il ne restera certainement pas dans les annales comme étant un bijou musical.

Le site : www.theoryofadeadman.com + www.myspace.com/theoryofadeadman

Xavier

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr