Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



THE PARLOR MOB
" And you were a crow "

THE PARLOR MOB And you were a crow
Roadrunner Records

Il aura fallu attendre une année pour avoir enfin une sortie européenne de « And you were a crow ». Les cinq américains ont donc eu le temps de savourer le succès relatif de ce second album outre-Atlantique. Ne cherchez pas le précédent sous ce patronyme, puisque la formation née en 2004 sortira un premier disque éponyme sous le nom de « What about Frank ? ». Le changement sera de bon augure puisque le groupe, officiant dans le rock progressif, signera chez Roadrunner Records en 2007 et enregistrera ce disque dans la foulée. La question est de savoir si la réussite sera de la partie pour cette sortie européenne.

Tout cela sonne très 70's, qu'il soit question du son des guitares ou de la façon de s'en servir. On sent des inspirations très rock'n roll du bon vieux temps et pleinement assumées comme Led Zeppelin bien sûr, mais aussi une ressemblance frappante notamment dans le timbre du chanteur, Mark Melicia, avec un certain groupe du nom de Wolfmother. Le tout mélangé à des compositions très bien écrites et au groove remarquable donnent un ensemble vraiment sympa. Ainsi, aucun titre de l'album ne me parait en-dessous des autres, les excellents « Hard times » et « Dead wrong » introduisent d'une belle manière le disque pour laisser pleinement exploser le talent des cinq musiciens à travers un des deux joyaux de l'album : « Everything you're breathing for ». Une mélodie bien trouvée, une structure alternant les changements de rythmes, le groove impressionnant qui s'en dégage et la performance des musiciens en font un titre phare.

Outre le rock'n roll, je reste persuadé que les membres de The Parlor Mob sont également des fanas de blues, leur musique s'en ressent et c'est sans complexes qu'ils mélangent ostensiblement ces deux registres dans la seconde perle de cet opus : « Tide of tears », soit 8 minutes 30 de pur plaisir. Le résultat est époustouflant de sensibilité. L'introduction du morceau à la basse prédit déjà un morceau hors norme, s'en suivent des performances remarquables de l'ensemble des protagonistes qui laisse rêveur.

Quoi qu'il en soit, chaque morceau de cet album mérite que l'on s'y attarde un peu, tant la réussite est omniprésente.

Espérons donc que le groupe aura un retour encourageant de la sortie européenne de cet album, petit bijou du rock, et pourquoi pas une tournée dans nos contrées, que je m'empresserais de suivre !

Le site : http://www.myspace.com/theparlormob

Xavier

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr