Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




THE SEAN BAKER ORCHESTRA
" Baker's dozen "

T H E   S E A N   B A K E R   O R C H E S T R A   B a k e r ' s   d o z e n
Lion Music

Voici un illustre inconnu de plus en quête de reconnaissance à travers un exercice plus que périlleux. Sean Baker et son orchestre nous propose de découvrir leur goût pour le heavy à la sauce "shred" avec « Baker's dozen ».
Fraichement remanié, le groupe se lance dans un second essai produit par Lion Music, label comptant un nombre conséquent d'artistes de cette branche musicale.

A travers des titres qui se veulent résolument heavy, Sean Baker s'exprime à grands renforts de guitares agressives et de compositions plus complexes les unes que les autres. Pour autant, les gammes, tapings et autres déferlements de technique utilisés sans modération dans ce style d'album ne suffisent pas à faire d'un disque un chef d'oeuvre.
Les titres entraînants ne sont pas en surnombre, et finalement, on s'aperçoit que ces derniers ne sont pas directement ou exclusivement composés par Mr Baker. Ainsi « Neo classical gas » est enrichi de l'intervention d'un pote shreddeur de Sean et « Highway star » est tout simplement une reprise des Deep Purple réchauffée pour la millième fois.

« Baker's dozen » ne fera certainement pas l'unanimité. Difficilement accessible, cet album n'est pourtant pas un échec, loin de là, mais ne pourra satisfaire que les amateurs de shred invétérés.

Le site : http://www.myspace.com/theseanbakerorchestra

Xavier

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr