Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



THE TROPHY
" The gift of life "

THE TROPHY The gift of life
Frontiers Records

L'insatiable Todd Wolf n'en finit pas de monter projet sur projet. Le guitariste allemand connu (ou pas) pour son implication dans des groupes tels que Bedlam, Timezone ou plus récemment Human Fortress, se penche cette fois sur le style mélodique à la limite du rock F.M. Pressé d'en découdre, Todd Wolf a à peine pris le temps de former un groupe à part entière, et c'est sans batteur ni bassiste que l'aventure The Trophy fait ses premiers pas avec « The gift of life ». Il a tout de même su s'entourer d'un claviériste, Marco Grasshof, et d'un chanteur relativement connu (ou pas non plus) de la communauté du power metal, Michael Bormann, puisqu'il a déjà pu nous faire part de ses talents avec les groupes Jaded Heart et Bonfire.

D'entrée de jeu, la volonté de Todd Wolf de créer des compositions façon « Easy Listening » se fait grandement sentir. Le premier titre, éponyme à l'album, plutôt bien mené, allie des couplets calmes et des refrains plus appuyés et incisifs, même si l'ensemble reste modéré. La seconde piste, « When the nightmares wake me up », du même acabit mais nettement moins réussie, augure un mauvais présage pour la suite de l'écoute. Heureusement, les choses s'arrangent : le timbre de voix de Michael Bormann et les mélodies dénichées par Todd Wolf donnent un résultat encourageant pour ce qui est de l'élaboration de ballades, ainsi « Shades of grey » et surtout « Rescue me » s'avèrent très agréables à l'écoute. Dans un registre plus énergique, « Can't get out of my head » et « Liar » redonnent leurs droits aux guitares saturées, mais avec modération, toujours.

Même si de multiples titres paraissent intéressants, l'ensemble reste pourtant très simpliste et conventionnel. Il est indéniable que deux membres supplémentaires permettraient beaucoup plus de fantaisies, d'originalité et d'étalages techniques. Cela se ressent surtout à l'écoute du jeu de batterie, qui reste très superficiel.

« The Gift of life » affiche donc un résultat mitigé. A son corps défendant, le groupe du guitariste allemand est cependant en pleine construction, il est donc normal que ce premier album ne soit pas réussi à 100%. Il serait plus juste de voir ce disque comme une étape supplémentaire dans la construction de la formation plutôt qu'un aboutissement en soi.

Le site : http://www.myspace.com/thetrophy

Xavier

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr