Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



THIRD EYE
" Land of compromise"

T H I R D  E Y E  L a n d   o f   c o m p r o m i  s e
M Office records

THIRD EYE est un groupe né d'INNERCHAOS puisqu'il compte en son sein deux de ses membres : Bertrand Drécourt et Thomas Jaëglé aux postes de guitariste chanteur et bassiste. La filiation s'arrête là, THIRD EYE propose une musique résolument rock et moderne avec des textes principalement dans la langue de Shakespeare mais aussi quelques uns empruntant celle de Molière. Le choix de la langue selon le morceau semble  plus dépendre avant tout des sonorités qu'amène le titre qu'autre chose. Du coup nous avons dans les oreilles un panel assez large de rock, voire de metal.

L'ensemble sonne vraiment très bien pour une production maison et ça joue grave. On appréciera tout particulièrement le groove général qu'offre la musique du groupe. On se prend l'envie de sautiller souvent d'un titre à l'autre.

En France on n'est pas très connu pour la qualité de nos chanteurs, surtout dans le metal ou le rock. Soit ça sonne franchouillard à la NOIR DESIR (ce qui n'est finalement pas si mal lorsque c'est assumé), soit on singe les sonorités Anglo saxonnes sans les égaler et nous finissons par tomber dans la caricature. Pour le coup, sur ce disque l'objectif est atteint, la voix de Bertrand n'est ni trop dure, ni trop suave, on sent le suceur de cailloux sans pour autant renier l'amour des mélodies efficaces.

Pour ma part, la galette tourne régulièrement sur ma platine et à chaque écoute je suis content de voir qu'en France nous avons un groupe de plus pour tenir la dragée haute au rock US et UK.

Le produit fini est assorti au contenu, une fois de plus il est pourtant fait maison avec des photos prises par Thomas, comme quoi c'est un groupe multitâche ! Je ne peux que vous encouragez à, si ce n'est investir directement, vous intéresser à leur musique, je gage que vous n'en décollerez pas !

Le site : http://thirdeye.fr

V.

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr