TWISTED SISTER
" Live at the Astoria"

TWISTED SISTER Live at the Astoria
DVEproduction

Peut-on encore réellement présenter un groupe de l'ampleur de Twisted Sister ? Ce groupe formé en 1973 à Long Island, et qui marquera son époque en étant les pionniers et fanions du mouvement glamrock.
C'est derrière le charismatique chanteur Dee Snider que Jay French et Eddie Ojeda aux guitares, Mark « The Animal » Mendoza à la basse, et A.J Pero à la batterie vont révolutionner le paysage musical de 1982 en sortant l'album « Ruff cutts ». Cela dit, il faudra attendre 1983 et la sortie de « You can't stop Rock'n'roll », qui, comme son nom l'indique, visera à imposer les idéaux bouleversants de Twisted « fu***ing » Sister ! Cette rage de vaincre la monotonie, la rigueur des années 1970 et le mouvement disco, se confirmera d'autant plus à la sortie, un an plus tard, de « Stay hungry », l'album phare de ce groupe mythique. Le groupe se séparera deux albums plus tard, et non des moindres, en 1987, pour se retrouver en studio en 1999. Mais leur retour est annoncé réellement sous le titre de leur dernier album « Still hungry » en 2004, qui annonce la couleur d'une révolte à l'ancienne dans notre 21ème siècle ! Et c'est comme pour honorer l'ensemble de la carrière et de l'influence que ce groupe a pu avoir sur le monde musical, que Twisted Sister nous propose en 2008 ce CD/DVD Twinpack au pays de la reine et du mouvement punk.

Quelle joie nous envahit lorsqu'on nous annonce le retour sur scène d'un des plus grands groupes des années 80's. Et comment ne pas être encore plus enjoué en apprenant que sur ce Twinpack est concentré tout un florilège de leurs plus grands morceaux ! En effet, un grand soin a été apporté à la playlist qui regorge de l'ensemble des tubes du groupes comme « Burn in hell », «Destroyer », « We're not gonna take it », « I am, I 'm me » et bien évidemment « I wanna rock ». Tout d'abord, une légère appréhension après tout ce temps, et les années faisant, d'imaginer que le groupe puisse avoir perdu de sa hargne d'antan. Mais rassurez-vous, ce doute est effacé dès les premières notes jouées et chantées par le groupe qui fera preuve d'une énergie détonante tout au long des 1h30 de concert. En effet, la qualité musicale, l'endurance, la prestation scénique, il n'y absolument rien à reprocher à ces papys du rock, et il y a bien au contraire tout à apprendre d'eux. Ils nous proposent ici ce qu'ils savent faire de mieux, une ambiance prenante, le même look déjanté qu'auparavant, et une musique tout aussi pleine d'ardeur que dans les 80's. Que ce soit sur le DVD ou sur la galette audio, on est ravis de constater que les évolutions en matière d'enregistrement ne soient que profitables au groupe, sans rien enlever de l'aspect glamrock pur et dur.

En définitive, je ne peux que vous conseiller d'écouter ou de voir ce concentré de Twisted Sister, qui met un point d'honneur à nous faire revivre la révolte musicale du passé, à notre époque qui en a bien besoin également. Quel bel hommage le groupe se fait ici à lui-même, pour notre plus grand plaisir. Si je devais apporter cependant une critique pointilleuse, je jugerais tout d'abord la scène trop sobre et petite pour un groupe de cette ampleur, un manque cruel d'ambiance dans le décor, et une présence étouffante des photographes sur les premières chansons. Mais tous ces bémols ne sont que dérisoires face au défoulement époustouflant de la bande à Snider, qui sait nous ravir à merveille d'un son que l'on aurait peur d'oublier un jour.

Le site : www.twistedsister.com + http://www.myspace.com/twistedsister

Jordan






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr