WARDANZ
" Wardanz "

WARDANZ Wardanz
Brennus Music

Pas besoin d'être né de l'autre côté de l'Atlantique ou le faire croire au public pour jouer du heavy métal digne des premiers jours. Tout droit venu du Languedoc, Wardanz nous propose de découvrir cet album éponyme, fruit d'années de travail du leader du groupe, Kevin Total (tiens ? C'est pas lui qui a fait 14 milliards de bénéf' ?), qui s'était déjà essayé à l'exercice en enregistrant seul un EP sous ce nom de groupe en 2005 en enregistrant ses parties chant/guitare et en modélisant le reste par ordinateur. Nous avons affaire aujourd'hui à un groupe à part entière.

L'écoute de l'album nous plonge tout droit dans l'atmosphère heavy métal 80's. La voix de Kevin Total colle d'ailleurs parfaitement bien au genre musical. Ce premier disque nous propose majoritairement des titres très rythmés, aux riffs simples mais efficaces capables de parasiter l'esprit de l'auditeur pour ne plus en ressortir de la journée. Dans cette trame, on peut citer « Sensing danger », « Walls of silence » ou encore « Racin' with the wind ».

Les solos sont globalement très réussis et rattrapent parfois des titres qui s'avèreraient moyens sans ce genre de petit passage si grisant. Car effectivement, si certaines compositions sont réussies, d'autres le sont moins et deviennent très vite monotones. Je pense notamment à « Drizzle and passing clouds » ou « Angel of rebellion » qui, selon moi, manquent cruellement de punch. Certes, un son lourd, lent et bien travaillé peut apporter beaucoup de satisfaction, mais malheureusement ça n'est pas vraiment le cas ici.

Toujours dans un registre plus calme mais réussi à mon goût cette fois-ci, nous avons droit une immersion dans l'univers des indiens d'Amérique avec « Commanche moon ».

Mon titre coup de cur restera tout de même « Secrets » pour son alternance rythmique bien menée et sa musicalité.

A force de travail et de patience, on arrive toujours (ou pas) à un résultat. C'est le cas ici pour nos 4 français qui signent une bonne performance et donnent envie d'aller voir ce que tout cela donne sur scène. Pour la petite histoire, Kevin Total a fait en sorte que ce premier album sorte un vendredi 13, espérons que cela leur porte bonheur !

Le site : www.wardanz.com

Xavier






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr