WARDRUNA
" Gap Va Ginnunga "

WARDRUNA Gap Var Ginnunga
Indie Recordings

Je me suis encore fait avoir. Comme chaque fois, c'est plus fort que moi, dès que j'aperçois une sortie avec un membre ou ancien membre de Gorgoroth, je me précipite dessus comme un gros bleu pour systématiquement être déçu et jurer mes grands dieux qu'on ne m'y reprendra plus. Pensez donc ici, ce n'est pas un mais deux membres de Gorgoroth puisqu'au côté de Einar Selvik (fondateur de Wardruna et ancien batteur de Gorgoroth) on retrouve ni plus ni moins que Ghaal en personne. Deux pour le prix d'un mais malheureusement le résultat est le même que pour Sahg ou Trinacria.

« Gap Var Ginnunga » est conceptuellement le genre d'album que je suis incapable d'associer au metal (quelque soit la sous-catégorie que l'on souhaite lui associer). Le groupe a beaucoup plus de chance de plaire aux amateurs de world music qu'autre chose et si je devais faire un parallélisme entre Wardruna et d'autres groupes dans le même univers musical, je choisirais Rajna ou Am'ganesha'n. Je ne pense pas que Wardruna ait énormément de lien avec la musique quasi hindouiste des moines de chez Holy Records, mais leur univers musical est pour moi aussi inaccessible que la spiritualité et l'élévation des moines Tibétains.

Je me dois de signaler au lecteur peu attentif que je ne suis pas non plus le chroniqueur le plus ouvert d'esprit et que pour cette raison au lieu de m'entraîner vers les chemins de la recomposition de mon moi 'spiritique', «Gap Var Ginnunga» m'a autant branché qu'un épisode d'Alerte à Malibu.

Somnifère d'une rare efficacité pour le métalleux écervelé que je reste. Shame on me !

Le site : http://www.wardruna.com + http://www.myspace.com/wardruna

Jordy

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr