Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



WAR FROM A HARLOTS MOUTH
" In shoals "

W A R   F R O M   A   H A R L O T  S   M O U T H   I n   s h o a l  s
Lifeforce Records

WAR FROM A HARLOTS MOUTH, voilà un nom bien trouvé pour cette jeune formation Berlinoise de Math Métal Jazzcore qui nous présente ici son second album, « In shoals », tout aussi original que créatif et résolument anti-conformiste.

Tout d'abord, la première étape à franchir afin de pouvoir apprécier à sa juste valeur cet album, sera d'être ouvert sur différents styles ou courants musicaux. Voire encore mieux, aimer la musique dans sa globalité, tout simplement. Ensuite, cette première phase franchie haut la main, il vous sera demandé de ne pas focaliser sur une construction musicale trop rigide et formatée. En effet, l'étrangeté structurelle des titres pourra déboussoler l'amateur de format d'écriture " couplet/refrain, couplet/refrain, solo, couplet/refrain (bis) ". Chaque composition étant différente dans sa structure, dans son ambiance et parfois même, dans la durée des titres. Ceux-ci pouvant aller de 0:46 secondes, « Briefing security werewolves on red alert », jusqu'à 8:27 minutes, « Scully », titre le plus long, le plus lourd et le plus sombre de l'album.

Même si je n'aime pas trop faire référence à d'autres formations afin d'étayer mes propos, je me dois de vous orienter au plus juste, vous, les futurs auditeurs, afin de ne pas être trop confus dans mon discours, mais aussi, pour éviter toute crise d'épilepsie, de syncopes, crises d'asthme et autres crises de nerfs. Je vous dirais que W.F.A.H.M est un gargantuesque ragoût bouillonnant de testostérone et de débauche instrumentale où se devinent des influences comme HERO DESTROYED, DILLINGER ESCAPE PLAN, BURST, VIRUS.

Techniquement talentueux, et rageurs comme peuvent l'être cinq jeunes musiciens en mal d'expérimentations instrumentales et désirant en mettre plein la tronche au premier castrateur stylistique qui ramènerait sa fraise, les W.F.A.H.M nous ont concoctés un antidote au calme et à la sérénité. C'est violent, vicieux, vous entraînant sur une voie, puis une autre, parfois caricatural, se moquant du conformisme et, malgré tout, restant cohérant et homogène dans l'ensemble. Un beau merdier musical orchestré de main d'expert.

Si j'ajoute à cela un nouveau gouailleux de service, Nico (Ex The Ocean), s'évertuant à t'achever à coup de vocalises Deathcore, Grunt et screamo, j'ai bien peur d'arriver à la conclusion que le courageux chevelu qui aurait déjà passé les épreuves précédentes, serrant les fesses à s'en coller des hémos pour ne pas flancher, risquait fort d'échouer à cette dernière épreuve et sombrer définitivement dans le musette et les petits chanteurs à la croix de bois.

En ce qui me concerne, j'ai apprécié pour l'ensemble des points énumérés plus haut. J'ai aimé les breaks Jazzy et techniques, mais regrette l'absence d'essai mélodique dans la prestation chantée. Mais cette petite remarque n'entame en rien la bonne impression que m'a procuré « In shoals » et il serait fort dommage de ne pas tenter cette expérience musicale.


Le site : http://www.myspace.com/warfromaharlotsmouth

Dave.

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr