Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




WINGER
" Karma "

W I N G E R   K a r m a
Frontiers / Nocturne

On y croyait plus : Kip Winger et ses acolytes nous reviennent et c'est la forme !
Il y avait pourtant tout lieu d'être inquiet : après deux albums de bonne facture (1988 et 1990) et un beau succès commercial, la campagne de dénigrement dont Lars Ulrich s'était fait l'écho en 1992 a bien failli avoir raison du combo... Les conditions dans lesquelles « Pull » est sorti en 1993 en dit long sur le doute installé dans les esprits (cf. chro d'Hellblazer). Le fait est qu'après un split, une reformation en 2001, la sortie de « IV » en 2006 pouvait ressembler à un testament ultime...
Et voilà que Winger trouve l'énergie pour composer à nouveau : «  Karma » n'est pas l'album de trop mais assurément le témoignage d'une volonté farouche de durer sans mésestimer les effets d'un environnement au modernisme revisité : car les compères n'ont négligé aucun des paramètres qui caractérisent le hard d'aujourd'hui : la prod est efficace, les riffs puissants, les soli de guitare supersoniques (chapeau bas Mr. Reb Beach !), la voix de Kip maîtrisé... C'est du bon boulot qui rassure les fans fidèles mais inquiets jusqu'alors ! Là où tant de groupes enfourchent le dada du retour au style des 80's sans prendre en compte l'évolution technique actuelle, Winger démontre une indéniable capacité d'adaptation et ça donne des tîtres d'anthologie : «  Deal with the devil » , « Supernova  » ou les superbes ballades « After all this time » et « Witness  ». Le style demeure : ce n'est donc pas l'effet de surprise qui séduit, on a souvent l'impression d'avoir déjà entendu les refrains et pas forcément dans le registre metal (" » Come a little closer  » ressemble à la BO de James Bond...), mais plutôt le savoir-faire qu'une fois vieillissant, on appelle pompeusement l'expérience… Difficile d'être objectif quand on apprécie un retour sur le devant de la scène de musiciens qu'on croyait finis mais objectivement, ça fait du bien !

Le site : http://www.wingertheband.com/ + http://www.myspace.com/wingertheband

Emmanuel

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr