Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



WITHDRAWN
" Skulls of the weak "

WITHDRAWN Skulls of the weak
Another Sphere Rec

J'ai poussé la conscience professionnelle jusqu'à vérifier le studio où l'album a été enregistré, persuadé que j'étais que les frères Helwin s'étaient tapés la route jusqu'à la froide Olsztyn pour obtenir un tel son. Withdrawn est sans l'ombre d'un doute le plus Polonais des groupes Français et son premier album m'a immédiatement rappelé la plupart des productions qui sortent du Selani Studio. «Skulls of the weak» délivre huit titres qui auraient pu faire partie des dernières productions de Behemoth (pour les meilleurs), de Hate (pour les plus lourds) voire de Crionics (pour les moins captivants).

L'album donne cette impression de puissance et de force tranquille que rien ne semble pouvoir arrêter. Les titres s'enchaînent sans réelle surprise mais sans réel temps mort. Le genre n'a certainement plus grand-chose de bien nouveau à nous proposer mais reste quand même d'une efficacité à toute épreuve… un vrai panzer musical.

S les références sont aussi évidentes qu'habituelles, Withdrawn parvient quand même très rapidement à nous convaincre de son énorme potentiel et surtout de sa capacité à rivaliser très rapidement avec les meilleurs. Huit titres, huit compositions qui accrochent dès la première écoute et huit excuses pour se réécouter l'album dans son entièreté. Withdrawn n'a pas vraiment cherché à innover mais pour une fois qu'un nouveau groupe de death made in France ne se borne pas à suivre la voie des excellents Kronos ou Benighted, on ne peut que s'en féliciter.

Un premier album d'un niveau international où le manque de personnalité affirmée est plus que largement compensé par une efficacité inébranlable. Félicitations.

Le site : http://withdrawn.free.fr + http://www.myspace.com/withdrawn1

Jordy

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr