Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



XERATH
" Xerath "

XERATH Xerath
Candlelight Records

Xerath (non ce n'est pas un médicament) est un groupe anglais d'"orchestral groove metal" (ou chug-score)... certes, nous ne sommes plus à un label près, mais pour résumer : des riffs percutants couplés avec une orchestration épique. La composition semble intéressante, passons donc à l'expérimentation.
L'intro est digne d'un bon vieux film d'heroic fantasy, à laquelle vient se mêler les premiers riffs de l'album. Et le son va en s'alourdissant. Le ton est donné.
Comme annoncé sur la notice, le côté progressif est effectivement mis en avant. Notamment par le côté orchestral, qui pose l'ambiance, les rythmiques, les fondations (groove metal, comme ils disent si bien, effectivement), et les riffs à la fois inspirés et puissants, qui enfoncent le clou. En résumé, un jeu basé sur une opposition symphonique / brutal qui parvient à s'équilibrer, pour un rendu bien carré. Il ne m'en faut pas plus pour me faire apprécier.

La seule ponctuation à cette décharge d'énergie se situe à la moitié de l'album, au cours d'un "Interlude" permettant d'aborder la suite de l'épopée, ponctuée d'un « Right to exist » plus calme que la moyenne de l'opus, en guise de générique de fin...

Xerath, to be continued ?

Le site : http://www.xerath.net/ + http://www.myspace.com/xerath

Aurélien

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr