Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




YAKUSA
" Comment va le monde ? "

Y A K U S A C o m m e n t   v a   l e   m o n d e  ?
Autoproduction

Comment va le monde ? Derrière cette question intemporelle, et pourtant plus que jamais d'actualité, se cache un groupe français qui fait du bien à la scène hexagonale. Yakusa naît en 2005 de l'initiative du chanteur (Fred) et du guitariste (Djé) et grandit petit à petit, concrétisant leur bonne entrée en matière avec, entre autres, le privilège de jouer en première de Mass Hysteria et, plus récemment, de Living Colour.
A travers un savant mélange de rock indé et de post new wave, sublimé par une touche d'électro, la formation exprime ses maux, ses rancoeurs, ses convictions. La langue de Molière est pleinement assumée, intelligemment utilisée et stylisée à la façon de leurs modèles littéraires : Charles Baudelaire ou Hakim Bey pour ne citer qu'eux. Là où beaucoup voient cette langue comme inadaptée à la musique bien anglo-saxonne qu'est le rock, eux en font une force subtile.
« Comment va le monde », « La haine » ou encore « Le nouvel ordre » giflent l'auditeur par deux fois, tant par l'énergie intelligemment dégagée que par les paroles géniales.
J'ai presque envie de comparer ces gars-là à d'autres musiciens qui ont marqué la France par leur rock incisif, Noir Désirů En leur souhaitant le même parcours, sans les faux pas de ces dernières années.

Il serait inadmissible que ce disque reste sans suite, les labels ont tout intérêt à sauter sur l'occasion et signer un groupe à l'avenir potentiellement brillant. « Comment va le monde ? » est une réussite, incontestablement. Chapeau !

Le site : www.myspace.com/yakusafr

Xavier

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr