Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



ZOMBI
" Spirit animal"

Z O M B I Spirit animal
Relapse Records

Loin du registre métal fréquemment abordé sur Ultrarock, Zombi est un projet particulier mené par un duo d'Américains, déjà auteurs de deux disques auparavant. « Spirit animal » a ceci de particulier qu'il exploite un filon déjà utilisé à maintes reprises depuis plus de 30 ans par des groupes tels que Goblin, Tool ou encore (dans une moindre mesure) Pink Floyd. De même, les inconditionnels de John Carpenter pourraient y trouver un semblant de satisfaction.
Zombi s'exprime à travers une musique psychédélique aux sonorités plus ou moins rock entre les longs passages atmosphériques. Le disque se compose de cinq titres aux allures de bandes sons cinématographiques.
Il est relativement difficile de s'intéresser en profondeur au travail artistique tant les morceaux sont monotones et agaçants. Par définition, le psychédélique s'écoute bourré ou drogué, mais je me suis abstenu pour conserver une orthographe correcte (j'aurais peut-être du tenter !).
Le gros reproche que j'aurais à faire concernant « Spirit animal » serait son manque d'innovation et de prises de risques. Là où le style adopté permet de gros écarts pour ce qui est de la structure des compositions, Zombi se contente de structures formatées et horriblement répétitives.
Quoi qu'il en soit, élaborer un projet de ce registre est un travail artistique considérable et mérite le respect. S'il ne touche pas le grand public, « Spirit animal » devrait plaire aux fanatiques du psyché 70's.

Le site : www.zombi.us + www.myspace.com/zombi

Xavier

 

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr