Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




1394
" Demonoir "

1349 Demonoir

Indie Recordings

Retour sur le devant de la scène de la grande peste noire. Après le très expérimental et atmosphérique « Revelations of the black flame », sorti tout juste en 2009, nos amis Norvégiens récidivent leur contamination mondiale, par le biais du non moins maléfique « Démonoir », nouvelle ode Black Métal bestiale et démoniaque à souhait.
Même si le chemin pris lors de leur précédent opus avait pu désorienter les puristes du genre et les bouleverser dans leurs repères, la nouvelle galette, elle, emprunte les mêmes aspects structuraux avec, cependant, une approche moins en ambiance de leurs concept musical.
Pour être plus clair, sur les 13 pistes proposées, 6 s'avèrent être des morceaux ultra brutaux, dans la veine de ce qui faisait le charme de l'album « Hellfire », alors que les 7 autres pistes, emprunte la voie de l'avant dernier opus « Revelations of the black flame ». Les plages atmosphériques, intitulées « Tunnel of set », gardant la même approche que précédemment, tout en se révélant plus courtes et moins ardues à digérer, pour les purs et durs.
Le reste des compos se révélant être aussi belliqueuses et malsaines, que ce que la formation de Bergen nous avait habitué à produire au tout début. Des morceaux rugueux et frontaux, allant droit au but, distillant un son d'une noirceur abyssale. Le chant de Ravn, alternant les passages black possédés et quelques phases parlées. La section rythmique, toujours constituée de Frost et Seidemann, développant des breaks abrupts et des accélérations effrénées, ne laissant que peu de répits à l'auditeur. Le tout, sous le feu de la guitare d'Archaon, pesante et sans compromis.
Cette alternance, entre les passages atmosphériques des « Tunnel of set » et le déferlement bestial des titres typiquement Black Métal donnant à « Demonoir » un double visage, mais un charme incontestable.
Une nouvelle dimension est donc ouverte par 1349 et son nouveau bébé, prénommé « Démonoir ». Celui-ci vous entraînant immanquablement au centre d'un torrent de lave en fusion et au royaume du mal absolu. Un album certainement plus facilement abordable que le précédent, mais, au final, moins passe partout que « Hellfire ».
Pour moi, encore un choix judicieux pour 1349 qui n'hésite pas à développer une musique possédant une véritable identité. Même si, je le conçois aussi, il rebutera certains fans du combo nordique. Tant pis pour eux.

Le site : http://www.legion1349.com/ + http://www.myspace.com/1349official

Dave.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr