Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




7 WEEKS
" All channels off "

7  W E E K S   A l l   c h a n n e l s   o f f
Autoproduction

Originaires de Limoges, les musiciens composant le groupe 7 Weeks se rassemblent pour mener à bien ce projet commun en avril 2006. Succédant à un Ep remarqué en 2007, « B(l)ack days », ce premier album marque un pas en avant supplémentaire pour la formation française.

« All channels off » est un petit concentré de rock façon stoner comme on en aimerait voir sortir plus souvent. Abouti, inspiré, le travail de composition est remarquable, permettant à cet album de se sortir un peu du lot. Dans un registre bien trop souvent répétitif et monocorde, 7 Weeks a su apporter sa signature lui permettant de s'extirper du piège, qui par ailleurs a tendance à se refermer sur de nombreux groupes de ce genre et par la même rendre leur travail inintéressant pour l'auditeur.
Le son lourd et accrocheur découlant de l'alliance des guitares et de la basse est en parfaite harmonie avec les rythmes imposés par le batteur.
Peu de temps pour souffler durant l'écoute de ce « All channels off », et c'est tant mieux. Des titres comme « Dust and rust », « Submarine » ou encore « On the run » sont autant d'arguments efficaces pour imager, ou plutôt sonoriser, cette brève description que je vous fais de leur musique.

Avec un style proche de celui employé par les Queens Of The Stone Age, voire un poil plus couillu, 7 Weeks nous offre une très belle performance qui devrait être un argument de choix dans la quête d'un accord avec quelque label qu'il soit.

Le site : http://www.myspace.com/7weeksmusic

Xavier

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr