Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




ADX
" Terreurs "

ADX Terreurs

Pervade Productions

Il y a quelques mois, nous avions reçu un cd promo avec quelques titres extraits de ce nouveau produit délivré par Adx. Nous n'avions alors pas chroniqué un cd jugé incomplet.

Pour les fans en général ainsi que pour ceux qui avaient raté, en 88, le cd regroupant "Suprématie" et " La terreur ", l'idée de réenregistrer "La terreur", le deuxième album du groupe, avec un gros son était bien plus que réjouissante; une aubaine ! Pourtant il s'avère que le résultat est bien loin de satisfaire toutes les attentes.

Sur la musique pas de souci, il n'y a rien à dire, le son est logiquement meilleur et le groupe s'est attaché à respecter les versions originales avec brio . Seulement voilà : au fil de l’existence, tous les organes de l’être humain subissent des transformations considérables au niveau de la constitution tissulaire, et le larynx n’échappe pas à cette règle. Vous l' avez compris le point faible de ce Cd est la qualité du chant, notre pauvre pauvre Phil est bien à la peine, semblant lutter avec ses parties vocales. Du coup, l' écoute des titres "La Terreur", "Mémoire de l' éternel", "Tourmentes et passion" nous donne une désagréable impression de parodie, limite de blasphème . Les approximations qui passent encore sur scène, dans l' euphorie d' un concert, n'ont pas leurs places sur un enregistrement.
C' est bien dommage car Adx est emblématique de notre patrimoine Metal français, un combo qui inspire le respect mais qui cette fois a fait un très mauvais choix. Il aurait sans doute été préférable de se concentrer sur de nouveaux titres, l' album précédent "Division blindée" était à la hauteur et il fallait continuer sur cette lancée !!!

Le seul intérêt de cet album est la présence de l' album dans sa version originale de 86... Si on ajoute à ce triste constat, un artwork médiocre et des bonus qui laissent indifférents, le tableau est bien pâle. On espère deux choses : qu' Adx n' entreprenne pas de se pencher sur un nouvel enregistrement d' "Exécution" son premier album et surtout que celui ci sorte bien vite un album avec de nouvelles compos respectant la tessiture de son chanteur pour faire oublier ce "Terreurs" rebutant.

Le site : www.a-d-x.fr

M@x Born






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr