Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




ADAGIO
" A band in upperworld "

A D A G I O  A band in upperworld

XIII Bis Records

Sorti initialement de façon exclusive au Japon en 2004, « A band in upperworld » est réédité cette année pour l'Europe à la demande des fans. Ce seul live du groupe n'est ainsi pas tout jeune et couvre les deux premiers albums studio, à savoir « Underworld » et « Sanctus ignis ». Bien spur, nombre de choses ont changé depuis. David Readman a laissé place depuis à deux chanteurs successifs, Gustavo Monsanto et Christian Palin fraîchement limogé. La musique d'Adagio a également évolué depuis, d'où l'intérêt d'un petit retour aux sources tant pour les nostalgiques que pour les novices qui auraient envie de découvrir la formation de Stéphan Forté sous un autre jour.
Enregistré à Paris, ce premier live est un concentré du meilleur qu'Adagio ait pu nous proposer en deux albums. La tracklist est étoffée et intelligemment choisie. « A band in upperworld » nous offre un peu plus d'une heure d'un live relativement classique mais plaisant. L'interaction avec le public est relativement limitée, mais raisonnable. Il en est de même pour la réactivité de l'audimat, l'écoute permet d'entendre de temps à autre ses réactions mais aurait pu être un peu plus mis en valeur pour donner encore un peu plus d'entrain.
D'un point de vue purement musical, Adagio fait une prestation de grande qualité. Stephan Forté, fidèle à sa réputation, nous en met plein les oreilles. David Readman est également dans l'un de ses meilleurs jours et fait preuve d'une justesse remarquable, avec cependant quelques petites difficultés sur les passages les plus compliqués. Inutile de lui en tenir rigueur vu le niveau que requièrent ces compositions.
6 ans après, cette réédition s'est faite attendre. Les fans apprécieront l'effort d'écoute de leur public qu'Adagio a fait en ressortant ce disque qu'ils réclamaient, si ceci est vraiment le motif de réédition… Dommage de ne pas avoir proposé du nouveau matériel. J'imagine cependant que cela se fasse par rapport à la tournée qu'ils entament avec Kamelot.

Le site : http://www.myspace.com/adagioofficial

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr