Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




ALIVE INC.
" 669 "

A L I V E  I N C . 669

Anticraft

Dans le microcosme du rock/metal français, Alive Inc. peut se targuer de grimper les échelons deux par deux. Formée en 2006, la formation regroupe (seulement) trois musiciens, talentueux et passionnés. Après la sortie relativement remarquée de leur premier opus en 2007, Alive Inc. réitère l'expérience avec la volonté affirmée de se faire une place au soleil. Pour l'occasion, le groupe se produit dans la France entière aux côtés de Freak Kitchen, après avoir partagé la scène parisienne du Bataclan avec Mr Big.

Mais revenons à nos moutons, enfin justement non, Alive Inc n'a rien d'une bande de moutons ! Le groupe a su en très peu de temps s'approprier un style et des sonorités qui leur sont propres. La formation a su se créer une identité à part entière, caractéristique bien trop souvent lacunaire chez les musiciens adeptes du même registre. Ajoutez à cela, la technique remarquable des trois artistes, maniant cordes et fûts avec dextérité, vous obtenez une bonne base pour produire du matériel de qualité.

L'album « 669 » se détache un tantinet de son prédécesseur par une orientation plus sombre et beaucoup plus pêchue. Alive Inc. semble avoir choisi la voie d'un rock plus dur, plus violent et puissant. L'introduction, fichtrement bien conçue, donne une première idée relativement bonne de ce que l'opus sera en mesure de nous proposer ultérieurement. « Say goodbye », véritable premier titre du disque, fait la parfaite liaison entre ce que pouvait être Alive Inc au moment de leur premier album et ce qu'il est devenu. Les prestations remarquables s'enchaînent, avec un petit plus personnel pour « Run Aaway » ou « Feel the pain ». Suivront notamment une reprise très réussie de « Sowing the seeds of love » ou encore un petit bijou instrumental de 5 minutes intitulé « Electric thoughts ».

L'instru justement : Tyler prouve une fois de plus la qualité de son art guitaristique à travers des soli originaux et ultra-accrocheurs. Ajoutant une corde à son arc, le gratteux/chanteur s'emploie à apporter plus de polyvalence à sa prestation, dans la trame de l'atmosphère plus sombre de « 669 ». Dusk (basse, chœurs) et Ian (batterie) font également preuve d'un niveau digne de groupes influents de la scène rock avec une complicité qui donne une profondeur indéniable à la musique d'Alive Inc.

Vous l'aurez compris, mon avis est on ne peut plus clair. « 669 » fait d'Alive Inc. un grand espoir de la scène rock française. Là où beaucoup éprouvent des difficultés à confirmer la bonne impression avec un second album, ce groupe semble avoir pris toute sa dimension avec « 669 ».

Le site : http://www.myspace.com/aliveinc

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr