Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




ANGESL OF BABYLON
" Kingdom of evil "

ANGELS OF BABYLON Kingdom of evil

Metal Heaven

Angels of Babylon est un tout jeune groupe sentant la collaboration surfaite à plein nez. Regroupant Rhino (Manowar), David Ellefson (Megadeth), Ethan Brosh et David Fefolt, la formation américaine semble s'appuyer sur le passé prestigieux de certains de ses membres pour percer dans le heavy mélodique actuel. Pas sûr que de simples noms connus suffisent.

L'écoute de « Kingdom of evil » ne fait que confirmer cette première impression de motivations autres que purement artistique. Dans un style pourtant bien rodé, Angels of Babylon déballe 10 titres relativement fadasses. Proposant des compositions un peu trop basiques et sans originalité, les quatre musiciens pourtant reconnus dans le monde du metal n'impressionent pas vraiment de leur prestance habituelle malgré quelques passages techniques exécutés de main de maître. « Tear out my heart » ou encore « Conspiracy theory », par exemple, démontre parfaitement la maîtrise musicale mais ennuie par le manque d'inspiration et de prise de risque. Finalement, c'est certainement ce qui qualifie le mieux cet album : potentiellement puissant mais peu inspiré. Cela engrange un sacré gâchis.

De tels noms réunis, ça aurait pu dépoter sec. Mais la sincérité n'était pas au rendez-vous pour ce premier opus. Espérons que les artistes en tireront quelques enseignements et utiliserons leur talent reconnu à bon escient.

Le site : http://www.myspace.com/officialangelsofbabylon

Xavier

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
      
Design
: www.essgraphics.fr