Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




ANNOTATIONS OF AN AUTOPSY
" The reign of darkness "

ANNOTATIONS OF AN AUTOPSY The reign of darkness

Nuclear Blast Records

L'année 2010 commence sur les chapeaux de roues avec la sortie du second album d'ANNOTATIONS OF AN AUTOPSY, groupe de Death Métal britannique, revenu du royaume des morts, suite aux multiples changements de personnel qui ce sont produits entre « Before the throne of infection », datant de 2008, et la toute dernière réalisation « The reign of darkness ».

La formation Anglaise est maintenant constituée de Jamie Sweeney et Sam Dawkins aux guitares, Sean Hynes à la basse, Lyn Jeffs à la batterie et Steve Regan aux vocaux. Le Death proposé par A.O.A.A (pour faire plus court), n'est pas passéiste et lorgne vers ce qui ce fait de mieux dans le genre. Un mélange de Death traditionnel, avec une pointe de Hardcore et quelques petites poussées de Brutal Death, histoire de nous botter les fesses et nous démontrer que ce style agressif, a encore beaucoup de bonnes choses à nous proposer, surtout quand il est exécuté avec autant de maestria et de volonté.

D'une durée approximative de 45 minutes, ce nouvel opus, loin de sombrer dans les hésitations liées à tous bouleversements de line-up, a gagné en assurance et en cohérence, pour finalement produire une musique efficace et diablement concise, tel un roc.

Techniquement, nos amis de A.O.A.A démontrent en 10 titres, si j'exclus la première piste introductive, que l'esprit régnant dans « The reign of darkness » est avant tout brutal, direct et sans fioritures. Excellente maîtrise instrumentale, doublée d'une, quasi, absence de branlette de manche des deux gratteux. Seul deux titres, « Born dead » et « Catastrophic hybridization », nous proposent un solo de plus de 5 secondes, qui, soit dit en passant, s'avèrent être plutôt bons et inspirés. L'image qui me vient à l'écoute de ce très bon « The reign of darkness » est une Machine de guerre sans compromis, voire un bon gros pavé en granite que tu prendrais en pleine face.
Le chant de Steve, même si très classique dans sa technique de growl, reste super efficace. Ceci étant la résultante de ses variations de flow dans ses textes et par quelques petits couinements Black et murmures plus sombres.
La production est aussi très réussie, avec un son énorme et agressif. L'excellent rendu rythmique de la batterie de Lyn, virevoltant entre passage mi-tempo, accélérations bestiales et breaks de folies, comme les gros riffs de guitares, sont ici bien mis en valeur et de façon chirurgicale.
Même s'il n'est pas question, musicalement, de voguer vers des rivages aux teintes changeantes, seul un Death sombre, couleur abyme, vous sera servi en guise de plat de résistance.

Amateur de Death Métal sans chichis, mais de qualité, cet album est pour toi. Sans hésitation. Du très bon pour commencer cette nouvelle ère, qui, je le pressens, sera excellente pour ANNOTATIONS OF AN AUTOPSY et son « The reign of darkness ».

Le site : http://www.myspace.com/annotationsofanautopsy

Dave.

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr