Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




AUTUMN HOUR
" Dethroned "

AUTUMN HOUR Dethroned

Cyclone empire

Autumn Hour, c'est la récente réunion de quatre artistes américains confirmés dans le monde du rock/metal prog depuis les années 90. Pour leur premier album sous ce patronyme, « Dethroned », les membres d'Autumn Hour se lancent dans un projet « conceptuel » à tendance metal progressif. C'est avec un matériel qui a eu le temps de mûrir que le groupe se lance dans le grand bain. En effet, nombre de compos datent de 2003 et n'ont jamais été exploitées auparavant. Espérons que, comme le bon vin, la musique d'Autumn Hour se soit bonifiée avec les années.

Divisé en 3 parties distinctes, ce premier opus peut s'avérer très flou et cafouillis pour qui décidera de ne pas prendre le temps de l'écouter attentivement. Dans la veine de groupes tels que Fates Warning ou Watch-Tower (dont le lien est réel avec les membres d'Autumn Hour), la formation américaine varie les ambiances et les approches musicales, le tout globalement imprégné d'une atmosphère sombre et tourmentée. Entre compos parfois à la limite du trash et des titres plus acoustiques et moderati, Autumn Hour dévoile plusieurs facettes de sa personnalité, et ce toujours de façon subtile.

« Here comes the rain again » ou « Fade out » face à « Unbelievable » et surtout « How were supposed to know ? » confrontent deux registres tout aussi intéressants l'un que l'autre, apportant du relief à l'album.

L'auditeur peut tout autant être scotché par le talent des musiciens que totalement imperméable à ce genre d'exercices. Et c'est là que l'objectivité se révèle vraiment impossible en ce qui concerne « Dethroned ». Il s'agit là d'un opus bien particulier, qui peut tout autant grandement intéresser l'un et laisser totalement l'autre indifférent.

Un album fort troublant, et difficile à évaluer. L'idée « d'album conceptuel » colle bien à « Detrhoned » et divisera certainement nombre d'adeptes du registre. Quoi qu'il en soit, Autumn Hour a un fort potentiel à exploiter et mettre à jour, « Dethroned » ne parait être que les balbutiements d'un groupe talentueux en devenir.

Le site : http://www.myspace.com/autumnhour

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr