Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




AVENGED SEVENFOLD
" Nightmare "

AVENGED SEVENFOLD Nightmare

Roadrunner

Avenged Sevenfold continu son ascension sur le chemin de la gloire avec ce tout nouvel opus "Nightmare", qui démontre que même si ces californiens ont légèrement viré de style, leur talent a permis de conserver une musique toujours aussi intéressante et d'une grande technicité.
 
Pourtant le 28 décembre 2009, Avenged Sevenfold se réveille tristement en apprenant que The Rev (de son vrai nom James Owen Sullivan), batteur et membre fondateur du groupe est décédé (de causes encore obscur…). Malgré cette tragédie, le groupe poursuit son "cauchemar" et The Rev se voit remplacé de main de maître par Mike Portnoy (Dream theater, liquid tension experiment, transatlantic…) qui, au final, assurera toutes les batteries de l'album.

Evidemment, les fans de la première heure ne se retrouverons pas sur tous les morceaux qui compose cet album car il est certain qu'Avenged Sevenfold surf désormais sur une vague beaucoup plus heavy que metalcore.
Toutefois, ça grogne et ça tabasse pas mal! On retrouverait presque les déferlantes d'un "City of evil", mais on est tout de même loin des tendances hardcore ou punk de "Sounding the seventh trumpet".
Ce n'est d'ailleurs surement pas un hasard si le groupe connait depuis quelques temps un tel succès commercial, si l'on prend en compte ce virage musical, qui a du néanmoins laisser quelques aficionados sur le bord de la route.
Sur "nightmare", les metalleux californiens ont adopté un style beaucoup plus metal-rock et hormis les « ballades », agréables mais franchement trop nombreuses, le public ne sera pas déçu. Avenged Sevenfold nous sert de bons gros riff trashy (proche du Dave Mustaine époque "Peace sells..."), une bonne dose de guitares lourdes, des parties batteries aussi furieuses que précises et des refrains enjôleurs que tout à chacun peut reprendre en levant le poing.
Retenons "Victim", non pas pour son titre peu original, mais surtout pour son aspect hommage au défunt batteur. L'ambiance est pesante, sans pour autant tomber dans un requiem sinistre. Il y a quelque chose de fort et d'émotionnel, comme un message musical vers l'au-delà. (Oui je sais, je m'égard...)
 
"Nightmare" est donc un album très agréable, exécuté avec un talent qui n'est plus à prouver et qui promet de belles tournées à venir.
On regrettera seulement les excursions trop « douce » et pas vraiment indispensable qui toutefois restent cohérente dans l'ensemble.

Le site: www.myspace.com/avengedsevenfold + www.avengedsevenfold.com

Lulho.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr