Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




AVULSED
" Nullo "

A V U L S E D Nullo

Ibexmoon records

De longs cheveux longs tout gras, des perfectos tout bien nettoyés, des sourires de mafieux Biélorusses et des t-shirts avec autant d'hémoglobine qu'un film de Tarantino. C'est sûr ça ne va pas être le nouvel album de Michal.
Par où commencer ? On ne présente plus Avulsed, mais pour ceux qui auraient eu un trou de mémoire ou se seraient fait enlever par des extraterrestres durant ces 20 dernières années. Avulsed est un groupe de Brutal death metal tout droit venu du pays de la paella qui a vu le jour en 1992 et se stabilise en 1993 et après moult démos sort enfin son premier album « Carnivoracity » qui leurs permettra de faire de nombreuses scène dans le monde et ainsi se forger une solide réputation dans le milieu Death Metal underground.
Bref, revenons à nos castagnettes, Avulsed c'est aussi Dave Rotten, le chanteur du groupe qui nous sort de son délicieux gosier des sons aussi gracieux que celui de mes toilettes (non, c'est un compliment). Ce nouvel album se place sous le signe du oldschool (comme l'album d'avant, d'avant d'avant, d'avant d'avant d'avant, etc...). En bref ce dernier album nous envoie du brutal death en plein dans la figure, et reste fidèle à ses principes, et tel Cannibal Corpse, fait allégeance au puissant Brutal Death Metal Oldschool (tintintintiiiiiiiiin !).
Mais ce n'est pas la musique en elle-même qui fait le charme de Avulsed, car pour les néophytes, c'est Rotten qui donne toute sa magie aux chansons (même si ses textes tournent toujours autour du pot), il n'empêche qu'aucun son à la voix n'a été modifié via des effets quelconques, ce qui apporte la petite touche d'originalité au groupe.
Pour conclure l'ambiance distillée à travers Nullo est aussi efficace que les albums précédents, Avulsed continue sa course tel un train maléfique qui reste dans ses rails en ne changeant pas de voie, du death metal et rien que du death metal, pour les gens qui aiment le death metal. Cet album est à conseiller aux grands fans du genre et bien sûr de ce groupe, mais aussi aux petits curieux qui s'intéressent à la voix de Rotten.

En bref, Nullo est au death métalleux de base ce que l'aspirine est aux fêtards du matin, une valeur sûre.

Le site : www.myspace.com/avulsed + www.avulsed.com

Kentin.

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design
: www.essgraphics.fr