Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




BANGALORE CHOIR
" Cadence "

BANGALORE CHOIR Cadence

Aor heaven

Bangalore est un groupe américain de rock mélodique fondé en 1990 à Los Angeles. Ils n'ont à leur actif qu'un CD appelé « On target » (sorti en 1992, le même jour qu'un certain Nevermind). Le succès ne fut malheureusement pas au rendez-vous, malgré la qualité de l'enregistrement, et le groupe se dissout peu de temps après. Le chanteur David Reece continue à rouler sa bosse en chantant dans divers groupes dont Accept ou les Gypsy rose qui ont ouvert pour Aerosmith. En 2010, David Reece recontacte son ancien copain, Danny Greenberg (à la basse) afin de ressortir un album. Ils se sont entourés de Curt Mitchell à la guitare, d' Andy Susemihl pour une seconde guitare, ainsi que de Hans In't Zandt à la batterie. Le 24 septembre 2010 sort donc « Cadence » leur 2 e album après dix huit ans d'absence, comportant quatorze titres tous aussi excellents les uns que les autres.
La production est impeccable, chaque instrument y trouve sa place et la voix est parfaitement bien posée. Si on prend les influences du groupe citées par les membres eux même, on y retrouve Led Zeppelin, Thin Lizzy, Scorpions, Aerosmith, Kiss, Whitesnake… Il n'est effectivement pas rare de trouver dans la voix de David Reece un semblant de David Coverdale. Ceux qui ont aimé le premier album seront conquis par ce nouvel opus. L'album est très efficace car intelligent, alternant morceaux à rythmiques irréprochables et guitares tranchantes, et des morceaux plus mid-tempo tombant même dans la « ballade ». Les morceaux sont tous très mélodieux en étant puissant, nous sommes dans le pur rock mélodique penchant parfois dans le heavy ou dans l'AOR. L'album s'ouvre sur « Wahzoo city », une introduction de 41 secondes qui, une fois n'est pas coutume, sert réellement à quelque chose : elle fait monter la puissance et la pression et s'enchaine parfaitement avec le morceau suivant, « Power trippin », qui n'aurait sûrement pas le même impact sans cette introduction. « Power trippin » est un titre très efficace et sûrement le tube de l'album avec « Survival the fittest ». Le morceau « Still have a song to sing” n'est basé que sur une trame de guitare pleurante couplée à de l'acoustique, offrant ainsi une coupure permettant un peu de repos avant de reprendre un morceau plus pêchu, mais toujours plus tranquille que tous les précédents titres. Il faut attendre « Never say goodbye » pour reprendre le fil conducteur de cet album. Cette composition est un mélange de « The zoo » et « Big city nights » de Scorpions, c'est-à-dire des couplets reposant uniquement sur une trame rythmique et un refrain accrocheur avec des soli de guitares parfaitement dosés. « Sweet temptation » pourrait rappeler une introduction de Toto sur l'album « Mindfields ».

La force de cet album est le dosage irréprochable des guitares rythmique et soliste, le tout saupoudré d'une voix propre et puissante accompagnée de bonnes compositions. Dans le fond, cet album est plutôt homogène, on ne peut pas renier un titre, on aime l'ensemble. On regrette simplement que Bangalore Choir ait attendu dix-huit ans pour ressortir un album quand on voit la qualité de ses deux seules œuvres.

Le site : http://www.myspace.com/officialbangalorechoirpage +
http://www.bangalore-choir.com/Bangalore_Choir/Home.html

Mélou






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr