Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




BLACK LABEL SOCIETY
" Order Oh The Black "

BLACK LABEL SOCIETY Order Of The Black

Roadrunner records

Le bûcheron et sa Gibson sont de retour!
Il est vrai que depuis quatre ans, Zakk Wilde ne nous avait rien offert et que les derniers opus n’étaient pas les plus grands chefs d'œuvre du Black Label Society. C'est donc avec un plaisir immense que je m'injecte une bonne dose de gros son, gras et lourd.
 
Inutile de tourner autour du pot, "Order of the black" est surement (pour ma part) l'un, voir le meilleur album de Black Label Society. Est-ce que la séparation avec son vieux compère Ozzy serait à l'origine de ce petit bijou? Zakk aurait-il eu plus de temps pour peaufiner cette galette?
Ce qui est sure, c'est que le guitariste n'a pas mégoté sur les riffs tranchant et les soli solidement bien composé et plus que jamais agressif à souhait.
D'entrée de jeu "Crazy horse" nous mitraille de rythmiques destructrices. La suite sera de la même envergure, à tel point que Zakk ne nous laisse quasiment aucun moment de répit. Les titres s'enchaînent dans une monstrueuse déferlante de guitares avec ce style inimitable.
A noter également que, malgré les quantités extravagantes d'alcool ingurgité durant toutes ses années, sa voix est toujours à la hauteur, ce qui est vraiment agréable autant que surprenant. Ça bastonne de tous les cotés et on en redemande!
Le maître nous gratifie d'une telle qualité d'exécution dans son jeu que je retiendrais surtout "Overload" et "Riders Of The Damned".
Tel un phœnix, il est indéniable qu'au fur et à mesure de l'écoute, "Order of the black" est un pur joyau et que ce retour va faire très mal!!!
 Je ne m'attarderais pas trop sur les deux "ballades" qui, soit dit en passant, sont de belles compositions dont l'une exécutée au piano et l'autre à la guitare acoustique.

Au final, et vous l'aurez surement compris, si je devais noter cet album, je n'hésiterais pas à lui donner un 9 sur 10!
A écouter d'urgence et sans modération!

Le site : www.blacklabelsociety.net + www.myspace.com/blacklabelsociety

Lulho.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr