Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




BLACK CANDY STORE
" Back to the wall "

BLACK CANDY STORE Back to the wall

7Hard

Tout jeune groupe français (1 an et demi d'existence), les Black Candy Store se veulent fans du « son de Seattle » assumés et proposent leur vision des choses avec « Back to the wall ». Ce son-là, c'est celui des grands du rock des 90's qu'étaient Pearl Jam ou encore Soundgarden.
En alliant les titres de leur EP et quelques nouveautés, Black Candy Store tente sa chance avec ce premier album, et les met toutes de son côté avec Dave Collins (Soundgarden justement, Linkin Park, Ben Harperů) pour le mastering. Prendre du vieux, le rafraichir et y mettre sa petite touche, ça peut marcher si c'est fait avec intelligence. Dans le cas de « Back to the wall », le mélange prend plutôt bien, et envoie un son à la fois largement inspiré des groupes cités, mais aussi relativement contemporain, à la manière de certains groupes indus ou NU metal du début du second millénaire. Personnellement, nombre de passages me semblent plus proches de Nickelback et Hoobastank que de la bande à Vedder. Question de point de vue.
Quoi qu'il en soit, le début d'album est très entrainant, les français maitrisant parfaitement les modalités de ce registre. Des titres comme « Back to the wall », « Hollow » ou encore « Humility » jouent en faveur de Black Candy Store. Le registre ne se prête pas aux exploits techniques, pour autant l'essentiel est largement là. On pourra juste regretter l'essoufflement de fin d'album. Les compositions étant relativement linéaire, une certaine monotonie se ressent quelque peu sur la fin de disque.

« Back to the wall » est donc un album plutôt intéressant et globalement dans le positif. Black Candy Store a de l'avenir devant lui pour peaufiner le tout et trouver LE riff qui tue.

Le site : http://www.myspace.com/blackcandystore

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr