Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




BLANC FACES
" Alongside Death "

BLANC FACES Falling from the moon

Frontiers Records

De retour dans les bacs, les deux frangins La Blanc tente en cette fin de décennie de réitérer le bilan très positif de leur premier album sorti en 2005. Ceci explique certainement cette nouvelle collaboration avec les mêmes musiciens que 4 ans auparavant. Résolument rock mélodique, la musique de Blanc Faces avait à l'époque plu par ses mélodies entraînantes et langoureuses à la manière des grands noms du rock que sont Toto, entre autres monstres du rock FM.

Difficile pour autant d'affirmer avoir été submergé d'émotion à l'écoute de ce second album. Débutant sur un titre plutôt sympathique et très agréable à l'écoute, on se rend pourtant compte au fur et à mesure que la lecture progresse de la monotonie trop marquée des compositions. Basées sur un modèle de chansons plutôt lentes et langoureuses, rares sont les coups francs de baguettes et de riffs plus appuyés que les autres.

Il n'y a rien à redire sur le style employé, très esthétique, mais l'ensemble n'est pas des plus enthousiasmants car un poil trop fade et manquant de rythme. La matière première est pourtant bien présente, des titres comme « It's all about love » ou encore « Like a believer » peuvent en témoigner, mais les possibilités qui se présentaient aux frères La Blanc n'ont selon moi pas été exploitées à fond.

On ne peut que le regretter lorsque l'on connaît le talent reconnu des artistes, mais le niveau de « Falling from the moon » n'est pas à la hauteur de récentes sorties dans le genre tel que le sublime « 3 » de Mastedon que j'ai eu la joie de chroniquer fin 2009.

Qu'importe, gageons que ce second album n'est qu'une façon de reculer pour mieux sauter. Loin d'être mauvais, on était tout de même en droit d'attendre un petit peu mieux de la part des américains. Il est certain que ce n'est que partie remise.

Le site : ?

Xavier

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr