Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




BLAZE BAYLEY
" Promise and terror"

BLAZE BAYLEY Promise and terror

Blaze Bayley Recordings

L'ex fameux chanteur d'Iron Maiden ne chôme pas depuis son éviction du groupe légendaire. 5 ème opus de sa formation, « Promise and terror » pourrait être l'album de la stabilité puisque le line-up de « The man would not die » a été reconduit pour ce nouveau projet. Adulé à une époque et surtout décrié, Blaze Bayley a malgré lui l'ombre de « Virtual XI » et « The X factor » qui lui colle à la peau, avec son lot de divergences chez les fans. Tentant de rebondir depuis son départ d'Iron Maiden, Blaze Bayley s'accroche et travaille dur même si les résultats semblent plutôt légers pour le moment.
Dans le pur style heavy metal qu'on lui connaît, Blaze Bayley propose d'entrée de jeu un titre bourré d'énergie, « Wathing the night sky », à la manière des easy listening des plus grands du heavy, la réussite et les riffs frissonnants en moins. En fait, cela pourrait qualifier la majeure partie des compositions présentées dans « Promise and terror ». L'album parait un peu trop linéaire, sans réels rebondissements et trouvailles musicales détonantes. Blaze Bayley a des compétences indéniables en terme de composition et d'interprétation, pourtant le résultat n'est pas si attrayant que cela. L'album manque de titres réellement accrocheurs dès la première écoute.
« God of speed », « Faceless » ou encore « Time to dare » sont quelques unes des compositions jouant en la faveur du britannique et confirmant s'il le fallait encore que Blaze Bayley est capable de montrer des choses intéressantes. Reste maintenant à dénicher la petite idée originale, la petite mélodie, qui font de 3 ou 4 notes un hymne international.

Très attentif à la prestation proposée, je n'en reste pas moins un tantinet déçu par un opus un peu trop mou et manquant d'accroche. Malgré tout, après l'écoute de « Promise and terror », on ne peut s'empêcher de croire en la possibilité de Blaze Bayley de parvenir un jour à nous scotcher avec un album surplombant le heavy actuel.

Le site : www.myspace.com/blazebayley

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr