Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




BRUCE KULICK
" BK3 "

BRUCE KULICK BK3

Frontier records

Bruce Kulick n'est pas du genre à défrayer la chronique par des frasques de superstar, et pourtant l'ex-futur protagoniste de Kiss fraye son chemin depuis plus de vingt-cinq ans dans les méandres du rock et du hard rock en imposant sa patte. Et lorsqu'on écoute ses différentes contributions discographiques (à l'instar des quatre peinturlurés), force est de constater que Bruce Kulick est un sacré bon guitariste.
Certes, son style ne transcende pas les acharnés de la six cordes qui cherchent à tous prix à battre le record du nombre de note à la seconde, mais quel bonheur de se laisser emporter par ses riffs efficaces et ses solos éclatants (et surtout pas « prise de tête » !).
BK3 est donc un nouvel album solo (le troisième comme son nom l'indique) qui ne manquera surement pas de ravir les adeptes de la Kiss Army ainsi que ceux qui aiment tout simplement le hard rock dans ce qu'il a de plus noble et de plus fun.
Sorti chez Frontiers Records, BK3 comporte douze titres sur lequel Bruce Kulick s'adonne à ce qu'il sait faire de mieux, du hard rock tantôt « rentre-dedans », tantôt plus modéré avec notamment de belles ballades (« life »).
Pour cet opus, Bruce s'est entouré de compères avec qui il avait déjà travaillé sur d'autres projets comme Eric Singer et John Corabi dans ESP. Bien évidemment, on retrouve notre bon vieux Gene Simmons qui intervient sur «  Ain't gonna die », mais également son fils Nick Simmons sur « Hand of the King ». Des surprises, il y en d'autre comme par exemple l'intervention musclée de Steve Lukather sur le morceau instrumental « Between the lines ».

Au final, rien à redire sur cette nouvelle galette assez diversifiée et qui s'écoute très facilement d'un bout à l'autre. BK3 est définitivement bien agréable même s'il faut bien le reconnaître, celui-ci ne restera pas gravé dans l'histoire du rock.


Le site : www.kulick.net + www.myspace.com/brucekulick

Lulho.

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
      
Design
: www.essgraphics.fr