Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




CIPHER
" Chaos sign "

CIPHER Chaos Sign

Pervade productions

« Groupe de copains qui joue de la musique qui n'intéressera qu'un nombre limité de personnes », c'est un peu de cette manière que l'on peut décrire le premier album de ce groupe typiquement Made In France.
Cipher est un vrai groupe et il est indéniable que les musiciens qui en font partie savent utiliser leurs instruments, mais, à moins que vous n'ayez un lien avec un des membres, les compositions de ce «Chaos Sign» vous laisseront indifférents. Rien de nouveau et rien de bien extraordinaire non plus. Le genre d'album comme il en sort vingt par semaines, les mélodies sont un poil  « cliché » et l'ensemble manque cruellement de puissance et de personnalité. Pourtant, la musique proposée sur l'album n'est jamais insupportable, c'est juste un peu mou et souvent trop moyen pour pouvoir attirer l'attention. Le « pas trop mal » (les parties de guitare) côtoie régulièrement le « pas terrible » (les vocaux, les refrains ultra kitchs et les textes en anglais). D'un côté (et même si cela ne se voit pas trop à la lecture de cette chronique), on a sincèrement envie de dire du bien de ces musiciens tant leur volonté de bien faire et leur engagement sont authentiques, mais honnêtement, il est impossible d'encenser ce genre de sortie tant l'amateurisme est omniprésent et empêche ces bonnes volontés de s'exprimer.
Trop gentil, trop cliché, trop simpliste malgré l'une ou l'autre bonne idée sur chaque compositionů du death mélodique qui ne l'est finalement pas.
Désolé.

Le site : http://www.myspace.com/metalcipher + http://www.cipher.fr.st

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr