Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




CIRCLE TO CIRCLE
" Consequence Of Power "

CIRCLE II CIRCLE Consequence Of Power

Afm-records

Déja le 5ème album pour le groupe américain mené par Zak Stevens, ex-chanteur du groupe Savatage qui a retrouvé a travers cette formation une seconde carrière, après une période de flottement au début du siècle. Résolument heavy, la musique de Circle II Circle se veut habituellement élaborée, parfois à la limite du prog, quoi que beaucoup plus souvent proche d'un power metal aux mélodies travaillées. Derrière leur travail de composition s'est également caché certaines thématiques de réflexion, d'ordre religieux notamment. « Consequence Of Power », nouveau-né de la discographie des américains tentera donc de pérenniser cette image assez positive du groupe dans le monde du heavy metal. Image dorée par le talent de son leader Zak d'une part mais aussi de ses autres membres tels que Paul Stewart ou encore le très guitariste qu'est Andy Lee.
Premier titre … et première petite déception. Bien que l'ambiance et le style habituels soient au rendez-vous, « Whispers In Vain » apparaît comme un titre d'introduction un peu mou du genou. Malgré un riff séduisant et de bon augure, cette première composition est loin d'être transcendante. A vrai dire, quelques uns des titres de ce cinquième opus suivront cette même ligne de conduite, en adoptant des tempos entre deux rythmes, ni lents ni vraiment rapides, et laissant quelque peu l'auditeur sur sa faim. Même le chant de Zak habituellement séduisant par son punch et la qualité de ses interprétations ne séduit pas sur ce genre de titres, car monocorde et sans possibilité d'envoyer la purée habituelle. « Remember », « Anathema » ou encore « Redemption » me semblent en être les meilleurs exemples. Bien heureusement, « Consequence Of Power » reste un album de qualité grâce à des prestations plus intéressantes et créatives. Le groove remarquable de « Mirage » ou le travail mélodique « Take Back Yesterday » sont des arguments parmi nombre d'autres en faveur de cette nouvelle production.
Le talent et la technique des musiciens sont pour beaucoup dans la réussite de Circle II Circle qui, en plus d'un chanteur charismatique, dispose d'un guitariste hors-pair, déballant aisément son talent tout le long de « Consequence Of Power » avec malgré tout une diposition parfois agaçante au branlage de manche un peu excessif…

Certes, ce cinquième opus n'est pas transcendant, l'inspiration semble ne pas avoir été au rendez-vous cette fois-ci, loin des concepts productifs des créations précédentes. Pour autant il n'en demeure pas moins un album intéressant et de qualité.

Le site : http://www.myspace.com/circleiicircle

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr