Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




COALESCE
" Ox "

COALESCE Ox

Relapse Records

Le retour des patrons, voilà comment on pourrait résumer cette chronique mais bon c'est vrai que cela ferait un peu court.
Coalesce revient et la chose essentielle que l'on puisse dire c'est que cela fait du bien. On pourra toujours dire que pendant leur (trop longue) absence, certains groupes ont tenté de leur ressembler mais ceci n'était que peine perdue. On a beau vouloir ressembler au roi, on ne pourra dans le meilleur des cas n'être qu'un des meilleurs de sa cour.
Et pourtant, après leur réédition de « Revolution in just listening », on aurait pu, à juste titre, penser que le groupe allait s'endormir sur ses lauriers et nous resservir la recette qu'ils savent si bien faire. Que nenni les amis ! Coalesce revient plus fort que jamais, la recette initiale malaxée, mixée et mélangée dans tous les sens en y ajoutant des ingrédients qu'ils sont les seuls à pouvoir ajouter sans que cela soit indigeste. La production est puissante, avec un groove efficace (ce son de basse, un régal). Les riffs sont toujours aussi barrés, tordus sans que cela ne ressemble à un bric-à-brac bordélique et incompréhensible, les vocaux sont écorchés au possible, la voix est surpuissante, mais le bonheur n'est pas que là, Coalesce sait aussi faire dans la douceur, par moments ressort de cet opus des instants blues rock où la guitare se fait plus mélancolique et le chant plus clair, que du beau et du grand.
The kings are back, inclinez-vous ou passez votre chemin. Coalesce réussit son retour, enfonce le clou, réinvente le style dont ils sont les géniteurs et laisse la concurrence si loin dans le rétroviseur qu'elle ne semble plus qu'un point lointain dans l'horizon.

Le site : http://www.myspace.com/coalesce

ML

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr