Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




DARK SANCTUARY
" Dark sanctuary "

DARK SANCTUARY Dark sanctuary

Wounded Love Rec

Vous n'allez pas me croire mais je n'aime pas la musique de Dark Sanctuary. Cet album comme invariablement ses prédécesseurs me passe largement au-dessus de la tête. Je suis tout simplement incapable d'en saisir la portée. La question qui prévaut est donc de savoir pour quelle stupide raison, je parviens à me procurer la plupart des sorties du groupe. Pour ce «Dark sanctuary» qui devrait être la dernière étape de mon parcours du combattant, je me suis immédiatement fendu d'un mail sympathique à l'égard du boss d'Ultrarock pour qu'il me fasse rapidement parvenir la nouvelle réalisation du groupe.

Si j'ai parlé de dernière étape ici plus haut, c'est malheureusement parce que Dark Sanctuary a décidé après quatorze années d'existence (parsemées de sept albums) de raccrocher et de passer à autre chose.

Je n'aime donc pas la musique ampoulée et aérienne du groupe, leurs compositions me laissent encore et toujours indifférents (et ce depuis de nombreuses années) mais et c'est pour cette raison que je tente systématiquement ma chance dès qu'une nouvelle production voit le jour, j'ai le plus grand respect pour un groupe dont la ligne créatrice se trouve au-delà de toute complaisance musicale. Que l'on aime ou pas, les albums de Dark Sanctuary ont tous une âme. Le groupe a toujours su insuffler une force incroyable dans ses compositions, rien n'est là par hasard ou par accident. Même un crétin imbibé de brutal black metal comme moi peut se rendre compte de la force créatrice qui anime les compositeurs de Dark Sanctuary quand il s'agit de restituer leurs émotions ou leurs états d'âme.

Je possède relativement peu de points de repères, le darkwave néoclassique (je ne trouve pas de meilleur résumé) ne faisant pas souvent escale dans mon lecteur de cd (ou alors pas longtemps) mais je rencontre chez Dark Sanctuary une force et une profondeur que je n'ai jamais pu retrouver chez d'autres tels par exemple et dans un registre assez similaire les italiens d'Ataraxia ou Autunna et sa Rose.

La pire injure que l'on puisse faire à Dark Sanctuary est de le labelliser ‘groupe gothique à chanteuse' comme j'ai déjà pu le lire par le passé, Dark Sanctuary n'a absolument rien à voir avec cette scène hyper clichée. Si vous aimez le lugubre et l'original, il s'agit ici d'une expérience que vous vous devez de tenter.

Le site : http://www.dark-sanctuary.com + http://www.myspace.com/mydarksanctuary

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr