Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




DEATH ANGEL
" Relentless Retribution "

DEATH ANGEL Relentless Retribution

Nuclear blast

Une nouvelle fois, DEATH ANGEL remet son ouvrage sur le métier et nous donne en conclusion musicale, malgré de nouveaux bouleversements internes, un 7 ème album studio au doux nom de « Relentless Retribution » (L'implacable Châtiment).
Des cinq membres originaux, il ne reste plus que deux piliers de la formation Californienne : le vocaliste Mark Osegueda et le guitariste Rob Cavestany. Nos deux amis sont ici accompagnés de Ted Aguilar à la guitare, déjà sur « Killing Season », ainsi que d'une toute nouvelle section rythmique, avec la participation de Will Caroll à la batterie et de Damien E. Sisson à la basse.
Ce nouvel album est, une fois de plus, une prise de risque musicale par rapport au précédent opus. En effet, « Killing Season » plus orienté Punk Métal, se trouve fort éloigné de l'aspect Trash/Heavy contenu dans ce dernier. Donc, ceux qui auraient apprécié l'avant dernier CD du fait de son aspect punk et direct, risquent d'être déstabilisés par le côté carré et surproduit de ce dernier chapitre.
L'album est donc constitué de 12 titres pour plus de 50 minutes et reste dans une veine Trash Métal, même si, au travers de ces 12 compositions, j'ai pu noter quelques petites variations rythmiques. La globalité de l'album propose un Trash Dynamique et mélodique où les duels de guitares sont légion et la mise en avant de la section basse/batterie électrise tout l'album. Seulement, en bons professionnels, ils ont parfois mis de l'eau dans leur vin et proposé quelques alternatives plus mid-tempo comme sur « Relentless Révolution », « Into The Arms Of Righteous Anger », « Absence Of Light », voire un aspect plus Heavy dans le mélodique « Opponents At Sides ». Nous avons aussi droit à l'incontournable ballade électro-acoustique, « Volcanic », bien emmenée, mais très classique. En fait, l'album reste dans ce que sait faire de mieux DEATH ANGEL et l'opus ne déroge pas à la règle Trash.
Pour conclure, « Relentless Retribution », malgré son classicisme musical, pourra faire passer de véritables bons moments à l'amateur de Métal : rien à jeter et même quelques très bonnes interventions de guitares de Rob et Ted, les parties vocales de Mark restant, toujours égales à elles-mêmes, mélodiques et agressives. Nous pourrons seulement regretter l'absence d'expérimentations musicales dans « Relentless Retribution » qui caractérisaient le DEATH ANGEL des premiers opus. Mais avec autant de nouveaux membres, le résultat est tout bonnement excellent.

Le site : http://www.myspace.com/deathangel + http://deathangel.us/

Dave.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr