Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




DEVILLE
" Hail the black sky "

D E V I L L E Hail the black sky

Buzzville Records

Le combo suédois avait fait une apparition plus ou moins remarquée dans le monde du rock stoner il y a 3 ans de cela avec leur premier album, « Come heavy sleep ». Les voici de retour avec « Hail the black sky ».

Difficile de ne pas faire rapidement le lien entre ce que Deville nous propose et leurs probables grandes influences musicales que doivent être des groupes comme Queens Of The Stone Age d'une part, et Kyuss de l'autre. « Hail the black sky » balance la purée à coup de riffs ultra-répétitifs et rythmés, mais pas dans le sens péjoratif des choses. Les mélodies simples mais bien trouvées sont exploitées à fond et sont à l'origine de l'atmosphère particulièrement intéressante de cet album. Transpirant le rock à la Josh Homme, des titres comme « Undead » ou encore « Reason » font renaître de ses cendres le groove si grisant habitant les compositions de l'américain au bon vieux temps.
Deville n'a pas seulement cerné les caractéristiques qui ont fait de ces groupes des références du rock, il s'est approprié ce son si particulier et s'est créé son propre monde musical, avec d'autres compositions à l'interprétation un poil différente, leur patte suédoise en plus. « My enemy », « The only thing » ou encore « Throught the blade » témoigne de leur talent et de leur réussite.

L'allure répétitive des riffs qui se pressent à l'écoute des premières minutes ne joue pourtant pas en leur faveur. Pourtant, en se penchant un minimum sur l'écoute de ce second album, on ne peut que découvrir le potentiel considérable des suédois. Leur feeling, leur groove est digne de leurs prédécesseurs.

Gros retour en force de Deville avec ce second opus. « Hail the black sky » séduit par sa personnalité et ses titres à la fois lourds et subtils.

Le site : http://www.myspace.com/devilleband

Xavier

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
      
Design
: www.essgraphics.fr