Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




DIE ON MONDAY
" Black cat "

DIE ON MONDAY Black cat

XIII Bis Records

Se diversifier, cela peut être une des clés de la réussite dans le monde de la musique. On ne compte plus le nombre d'artistes dont le groupe s'essouffle ou est en standby qui s'atèle à un autre projet, souvent dans un registre un peu différent. Le monde du rock ne déroge pas à ce phénomène, au contraire ! Ainsi, ces dernières années ont vu naitre des groupes comme Empyr, Hewitt, Vicki Vale ou encore Die On Monday. Véritables hybrides du rock français, ces groupes « de reconversion » n'ont pourtant pas toujours les critiques de leur côté
Concernant Die On Monday, il s'agit d'une formation créée en 2007 de l'initiative de Benjamin Rubin (ex-guitariste d'Aqme), en compagnie de Guillaume Brouzes (Ex-Comity), Toni Rizzotti (chanteur d'Enhancer) et Vincent Mercier (bassiste de Vegastar). Dans un style un peu différent de ce que chacun pouvait nous proposer avec leurs groupes respectifs, Die On Monday s'exécute à travers un stoner efficace.
« Black cat », premier opus de la bande, débute par le titre éponyme de façon fort réjouissante. L'ambiance est au rendez-vous et transporte littéralement l'auditeur dans leur monde, respectant les codes du genre tout en y apportant leur petite touche personnelle. « Femme fatale », en second titre, sert de petit clin d'il à la langue de Molière, dont le chanteur n'emploiera qu'à cet instant.
Abouti, composé avec maturité, « Black cat » se révèle être un premier album très solide et aux arguments intéressants. Des titres comme « This voice » ou « I don't belong » sont des arguments de vente hors pair, tout comme les compos précédemment citées. Rien à jeter, tout est bon, tout est lourd, mais pas trop, juste ce qu'il faut.

Dans un tout autre univers que ce à quoi ils nous avaient habitués, les quatres7 artistes français subliment leur art et lui apportent une nouvelle dimension avec Die On Monday et « Black cat ».

Le site : http://www.myspace.com/dieonmonday

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr