Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




DOMMIN
" Love is gone "

DOMMIN Love is gone

Roadrunner records

Dommin.... A première vue, le leader Kristofer Dommin me fait étrangement penser à Danzig. Pourquoi je ne sais pas... En tout cas, ce qui est certain c'est que les quatre comparses aux allures rebelles des années 60 nous proposent un bien bel album.
Pas de chi chi, ni d'expérience sonore bancale, on est tout de suite plongé dans un rock lourd, bien construit. Tout comme moi, je pense que certains retrouverons les gimmicks musicaux qui font le charme de groupe tel que Him: voix suave (même si celle-ci est différente de Ville Valo), refrains enchanteurs à faire succomber les minettes, bref tout l'attirail est là.

Pour ce premier opus « Love is gone » qui sortira le 8 février chez Roadrunner, Dommin nous transporte donc assez facilement dans un univers entre noirceur gothique, mélancolie et imagerie hooligan et ce n'est pas le premier clip « My heart, your name » (déjà en ligne pour les plus impatients) qui dérogera à la règle. Les guitares sont lourdes et pesantes tout en conservant l'esprit rock, les tempos ne s'affolent pas vraiment et tant mieux car l'ambiance générale dégage ainsi une cohésion franchement efficace. Mais avec cette production au son bien moderne que Dommin pourrait détrôner à l'avenir certains dinosaures du genre…

Niveau texte, on oscille plutôt dans un coulis de romance frustrée, d'amours brisés et autres relations compliquées, comme le dit lui-même le leader du groupe.

C'est donc un excellent album destiné aux amateurs de gotique rock (mais pas que !) qui suivront certainement la future carrière de ce quatuor prometteur, notamment sur la tournée de promotion qu'ils entameront en 2010 avec les 69 eyes...

Le site : www. dommin .com + www.myspace.com/ dommin

Lulho.

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
      
Design
: www.essgraphics.fr