Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




DRIVE, SHE SAID
" Dreams will come "

DRIVE, SHE SAID Dreams will come

AOR Heaven

22 ans que le groupe existe, et pas un brin d'évolution ni capillaire ni stylistique depuis. Drive, she said est une formation américaine née à l'époque des Toto, Scorpions et autre Journey, dans l'optique de proposer tout autant de tubes dans la branche FM du rock et du hard rock. 20 ans et 4 albums studio plus tard, le groupe n'a jamais vraiment décollé. Tout fraîchement signé chez AOR Heaven, Drive she said propose une compilation, la seconde en moins de 10 ans. La première avait précédé la sortie d'un album en 2003, « Real life », et n'avait laissé un souvenir impérissable qu'à très peu de monde.
Ce best-of propose ainsi 15 titres survolant les 4 albums du groupe ainsi que deux inédits : « Dreams will come » et « Try2LetGo ». S'exécutant dans un registre très à la mode au début des années 90, Drive she said reste campé sur ses positions et propose 2 nouvelles compositions dans la lignée de ce que les américains ont toujours composé. Pas d'innovations chamboulent-tout à l'horizon. Cela aurait pourtant pu donner un petit coup de fouet au parcours du groupe et les relancer. Le style toujours apprécié du hard rock FM est particulièrement respecté, les codes du genre sont tous là, pourtant rien de vraiment transcendant comme certains « Hold the line » ou encore « Remember me » toujours aussi grisants même 20 après. On pourrait alors penser que même les virtuoses du registre se planteraient s'ils proposaient à nouveau quelque chose aujourd'hui, le FM étant quelques peu « passé de mode ». Que nenni, il est encore faisable de trouver de nos jours de très très bons disques de FM, « 3 » de Mastedon en première ligne.

Peu de choses donc à dire sur cette compilation qui finalement ne fait que réchauffer du contenu un peu mou. C'est un peu quand on met la pizza de la veille au micro-onde… au final, c'est mou et pas très agréable en bouche…

Le site : http://www.myspace.com/driveshesaidband

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr