Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




DUNKELNACHT
" Atheist Dezekration "

DUNKELNACHT Atheist Dezekration

M&O Music

J'y ai mis le temps, c'est le moins qu'on puisse dire… cela fait maintenant de nombreuses semaines qu' «Atheist Dezekration» visite à intervalles plus ou moins rapprochés mon lecteur CD et, si j'ai pris la peine de l'écouter, de le réécouter, avant de me lancer dans cette chronique, c'est peut-être principalement par honnêteté envers Dunkelnacht. Ceci peut finalement paraître assez paradoxal car je n'ai pas craqué pour cet album. Chaque écoute se conclut invariablement par un sentiment des plus mitigés mais j'éprouve un certain respect pour le travail de création dont font preuve les auteurs de ces titres. Tout ici reflète la volonté et, j'ai envie de dire, la passion dont les membres de Dunkelnacht ont fait preuve pour accoucher de cet album. Malheureusement, je ne suis pas parvenu à m'immerger dans le concept délivré tout au long de ces neuf plages. La faute peut-être à l'utilisation (presqu'exclusive) de la langue française. Invariablement le fait de reconnaître des bribes de hurlements distrait mon attention et je me retrouve davantage à essayer de comprendre les paroles qu'à me laisser envahir par la force musicale dégagée. La faute également à des parties vocales un rien trop « fatigantes ». Les vocaux de EXP:/13, s'ils sont efficaces et collent parfaitement au black ultra rapide du concept, n'en restent pas moins limités dans leurs approches (et même dans leurs registres). La vitesse d'exécution qui ne peut qu'impressionner sur chaque plage prise individuellement noie également assez rapidement le concept.
Je m'en veux un rien de vous abreuver de commentaires négatifs car Dunkelnacht mérite beaucoup mieux. Le groupe fait preuve non seulement de maitrise, mais également d'intelligence. Le black athéiste de Dunkelnacht (je n'ai pas trop compris le sens du titre «The Nailed Wings of Zionism» dans le concept général) ne m'a pas vraiment touché mais pourtant je ne peux que vous conseiller d'y jeter une oreille particulièrement attentive.

Quand je reviens sur le titre «In The Halls Of Tortured Idols» j'en arrive à me dire que Dunkelnacht a énormément à gagner en nous gratifiant de ce genre de compositions où l'émotion et la puissance l'emportent sur la vitesse d'exécution.

Le site : http://www.myspace.com/atheistdezekration

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr