Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




ELDORADO
" Golden "

ELDORADO Golden

Bad Reputation

Quand on y réfléchi, il n'est pas si évident que cela de citer un nom de groupe espagnol dans le milieu du hard rock… Les 3 perdus à qui j'ai pu poser la question m'ont tous répondu « SKA-P !!! »… Hum, bon… Passons… L'on pourra maintenant crier haut et fort « ELDORADO !!! ».
2 ème opus du groupe succédant à un premier essai relativement apprécié en terre ibérique, Eldorado semble prendre son envol avec « Golden ». Produit par Richard Chycki (Aerosmith, Mick Jagger…), la qualité de son travail allié au talent des artistes leur ont valu quelques récompenses outre-Pyrénées, notamment pour le meilleur album et le meilleur titre hard rock de l'année avec « The house of the 7 smokestacks ».
Ambitieux et voulant rayonner sur l'Europe et surtout les USA, Eldorado a largué les consonances latines pour s'exprimer en bon vieux anglais passe-partout. Pour autant, ils ne renient en rien leurs origines et nous font le plaisir de proposer 3 titres phares de leur album en espagnol pour clôturer l'opus.
Pas de fioritures, Eldorado met d'emblée le paquet pour accrocher l'auditeur avec leur compo de prédilection, « The house of the 7 smokestacks ». Montés sur ressort, les artistes n'en font cependant pas des tonnes et déroulent leur rock énergique avec brio. A la frontière entre le hard et le rock classique, les espagnols jouent avec cette frontière en la traversant maintes et maintes fois durant leur prestation. Et c'est tant mieux ! Le résultat n'en est que plus attrayant. L'auditeur passe donc de titres tels que le premier cité à une ballade groovy (coup de cœur perso), « Atlantico » ou encore des petits bijoux de hard typé tel que « Free ». Une place importante est laissée au duo basse-batterie dans l'écriture pour dans le titre « Atlantico » par exemple , le choix de reprendre le titre de Ray Charles « I don't need doctor » (déjà repris par Humble pie, Wasp) illustre également bien cette idée, une complicité à la manière des Rage Against The Machine, sans pour autant laisser le reste de côté, bien au contraire.
Entre le chant de Jesus Trujillo et surtout le jeu de guitoune d'Arthur Cabanas, l'auditeur en a pour son argent. Les soli sont dignes des plus grands qu'ai connu le hard rock, petite pensée du point de vue des sonorités pour Slash. Sublimant une musique déjà très bien construite, les performances du guitariste sont grisantes au possible.
Les 4 derniers titres en espagnol apportent un petit plus sympa. Il est même incroyable de voir comme une langue peut intervenir sur l'impression que laisse une chanson.

Bref, inutile de chercher à trier, tout est bon à écouter !

« Golden » est un petit bijou de rock comme on aimerait en écouter bien plus souvent. Eldorado a effectué un travail remarquable et grandi d'année en année.

¡Felicidades!

Le site : http://www.myspace.com/eldoradorockband

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr