Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




ELECTRIC DUCKS
" Back'n forth "

ELECTRIC DUCKS Back 'n' forth

Brennus

Electric Ducks. Un nom qui était loin de m'être inconnu. A l'origine cover band d'AC/DC, ils ont su migrer vers un son plus personnel, bien que l'influence principale soit encore et toujours là. Ça fait quelques années que j'en entendais parler, par des sources aussi différentes qu'improbables. Et, selon ces mêmes sources, une réputation d'allumeurs de salle une fois en live. Malheureusement pour moi j'ai multiplié les occasions ratées de (enfin) les voir en live, chose à moitié réparée avec leur dernier opus, « Back 'n' forth ». Highway to Pond ! (j'assume ou presque tous les jeux de mots douteux et/ou faciles présents ci-après, merci de votre compréhension)
On attaque par le titre éponyme à l'album, « Back'n' forth », pour les trois du fond qui ne suivent pas, très typé rock, simple, efficace, et qui a le mérite de nous mettre directement dans le bain, pas de concessions !
Les morceaux s'enchainent sur un son dans la même veine, du rock old school, mais déjà plus personnel, plus typé, maintenant que les tympans sont chauds... Les Ducks ça marche comme ça donc... ça te met en confiance avec un petit morceau bien tranquille et avant même d'avoir eu le temps de comprendre, ça t'entraine d'un coin à l'autre de leur mare musicale, tandis que tu remues la tête avec un petit sourire... classe !
Il y a un relief entre chaque morceau, chose assez appréciable, car si le rock est quelque chose de brut, ce n'est pas pour autant que tous les morceaux doivent se ressembler, ça ils l'ont compris. Du côté du son, l'enregistrement est de très bonne facture, la technique est là, la voix (ce qui me bloque le plus facilement sur n'importe quel groupe) est maitrisée et tient exactement son rôle, la gratte se fait plaisir sans pour autant aller taper dans l'exhib gratuite et lourdingue, et la rythmique est en place. Donc rien à signaler, ou plutôt, si en fait, que du bon, mangez-en.

Finalement, le seul dénominateur commun à tous les morceaux, reste le formatage (non ce n'est pas sale) pour la scène qui en transpire. En tout cas « Back 'n' forth » aura fini de confirmer le sentiment que j'avais des Ducks, celui d'un groupe à voir en live pour vraiment les apprécier. Donc, définitivement, écoutez l'album, et vous voudrez les voir. Ou bien allez les voir, et vous vous offrirez sûrement l'album après coup, peu importe.

Le site : http://www.electricducks.com/ + http://www.myspace.com/electricducks

Aurélien

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr