Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




ELVENKING
" Red Silent Tides "

ELVENKING Red Silent Tides

AFM Records


De retour en 2010 avec ce sixième opus, les italiens d’Elvenking conservent leur rythme de croisière en marche depuis le début du 21ème siècle, et ce malgré quelques remaniements de line-up et mouvements provoquant quelques interrogations parmi les fans. En effet, Rafahel (guitariste) devient un membre à part entière de la formation tandis que Lethien remplace l’ancien violoniste sans qu’aucune explication réelle et suffisamment étoffée ne vienne expliquer les raisons de cette séparation aux férus du folk/power metal latin d’Elvenking. Espérons que tout ceci n’ait pas trop déstabilisé l’ensemble du groupe lors de l’élaboration de cet album.

« Red Silent Tides » débute sur les chapeaux de roues avec un des meilleurs titres de l’album, « Dawnmelting », histoire d’accrocher l’oreille de l’auditeur dès le début de l’écoute. La stratégie est loin d’être bête, puisque toutes les pistes de l’opus ne peuvent pas prétendre à tant d’esthétisme. Sans être résolument mauvais, « Red Silent Tides » ne regorge pas vraiment de compositions à couper le souffle pour autant.
De plus, Elvenking donne l’impression de se chercher tout au long de l’album du point de vue du style musical. Ainsi, l’intervention du violon et d’autres éléments folk n’est qu’anecdotique et ne permet pas de mettre en avant cette caractéristique musicale qui colle pourtant à la peau de la formation latine. Non seulement on ne peut plus vraiment parler de folk ici, mais les italiens poussent même le bouchon jusqu’à proposer des ballades à la limite du hard FM à la 80’s (« Possession ») ou encore des compos plus axée power metal comme « Runereader » ou « Your Heroes Are Dead ».

Possible déception donc pour les fans de la première heure, découverte sympa pour les autres… Car « Red Silent Tides » n’en reste pas moins un opus de bonne qualité, capable d’accrocher l’auditeur avec des arguments tels que « Those Days » ou « This Nightmare Will Never End ».
Pas de tube en puissance sur ce 6ème opus d’Elvenking, pour autant l’ensemble est satisfaisant et se laisse écouter avec plaisir.

Le site : www.myspace.com/elvenking

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr