Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




ENEMY OF THE SUN
" Caeduim "

ENEMY OF THE SUN Caedium

Massacre-records

Tout jeune groupe allemand, Enemy Of The Sun n'a pourtant rien d'une formation de débutants. Du nom d'un album de Neurosis, Enemy Of The Sun compte parmi ses membres Waldemar Sorychta, ayant pris part à l'histoire de groupes tels que Despair, Voodoocult, Eyes Of Eden et surtout Grip Inc. en tant que musicien, rien que ça. Mais il a aussi été impliqué dans la production de nombre de groupes dans les années 90. Les trois autres membres ont également un peu de bouteille même si leur CV est un peu moins fourni… Deuxième opus du groupe, « Caedium » apparaît comme la rampe de lancement d'Enemy Of The Sun. Dans un style hybride trash metal moderne, la formation allemande déroule son savoir-faire et son talent à travers les 14 titres de la galette. Dans une ambiance personnelle et reconnaissable entre milles, Enemy Of The Sun propose des compositions percutantes et originales, le tout dans une atmosphère très original et inédit. « Chasing The Dragon », « I Am One » ou encore « Paradigm » vous proposeront de découvrir l'étendue des capacités de la bande à Sorychta. La musicalité remarquable de l'opus tire sa force du mélange entre les inspirations trash metal des premières années et d'autres sonorités beaucoup plus moderne et habituellement loin de ce registre. On ne peut ignorer l'aspect progressif d'une musique qui change de visage de plage en plage pour ne jamais laisser un seul instant de déconcentration à l'auditeur. Très technique, « Caedium » possède tous les ingrédients d'un très bon album du genre, confirmant s'il le fallait encore le grand talent des musiciens, déjà dévoilé par le passé artistique et professionnel des protagonistes.

Très bel espoir du métal d'outre-Rhin, Enemy Of The Sun pourrait assez facilement se faire une place au soleil dans les années à venir.

Le site : http://www.myspace.com/enemyofthesunband

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr